Globster
FP 5
Source : Bestiaire 3 p. 135
PX 1 600 px
Vase (aquatique) de taille G, N
Init -5 ; Sens Perception -5
Aura puanteur (DD 18, 10 rounds
Défense
CA 16, contact 4, pris au dépourvu 16 (Dex -5, naturelle +12, taille -1)
pv 57 (6d8+30)
Réf -3, Vig +7, Vol -3
'Immunité acide, dégâts contondants et perforants, traits des vases ; Résistance électricité 10, froid 10
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 12 m (8 c)
Corps à corps coup, +9 (2d6+9 plus étreinte et nausées)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales constriction (2d6+9), création de rejetons
Caractéristiques
For 22, Dex 1, Con 20, Int -, Sag 1, Cha 1
BBA +4, BMO +11 (+15 lutte), DMD 16 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Natation +14
Particularités besoin d’eau, décomposition
Écologie
Environnement littoraux et océans
Organisation sociale solitaire, couple ou échouage (3-8)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Création de rejetons (Ext). Lorsqu’un globster dévore une créature vivante, il ne digère qu’une petite partie des restes. Les vestiges non-digérés s’accumulant à l’intérieur du globster, celui-ci gonfle de plus en plus. Par une action complexe qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, le globster peut régurgiter ces restes fétides avec une partie de sa propre masse : cela lui inflige 1d6 points de dégâts mais génère un nouveau globster adulte qui attaque aussitôt la cible non-globster la plus proche. Le globster peut créer des rejetons une fois par jour, mais seulement après s’être nourri d’au moins quatre créatures de taille M (ou d’un nombre équivalent de créatures d’autres tailles).
Décomposition (Ext). Lorsque le globster est tué, son corps se décompose en une masse visqueuse en l’espace de 24 heures. Néanmoins, son cadavre ne perd rien de son aura de puanteur qui persiste 1d10 jours après sa mort.
Nausées (Ext). Toutes les créatures touchées par un globster doivent réussir un jet de Vigueur DD 18 pour éviter d’être nauséeuses pendant 1 round. Une fois que la créature a réussi son jet, elle est immunisée contre les autres effets de nausées de ce globster pour une durée de 24 heures. Il s’agit d’un effet de poison. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cette masse grotesque de graisse et de chair rance s’amoncelle affreusement sur elle-même et ouvre une énorme gueule pleine de dents.

Le globster est un assemblage vivant de parties à moitié digérées de grandes créatures de la mer telles que les baleines et les calmars. Ceux qui passent non loin d’un globster remarquent généralement l’odeur de la créature bien avant de la voir. Beaucoup de malheureux tombés sur un globster ont confondu la bête avec une carcasse échouée d’animal marin et s’en sont rapprochés pour découvrir trop tard que la créature apparemment morte était bien vivante. À une époque, les sages ont cru que les globsters étaient des morts-vivants, qu’ils n’étaient qu’une masse ondulante de chair en décomposition animée par le besoin de se nourrir. Mais ce sont des créatures tout à fait vivantes.

Les globsters s’échouent généralement sur la plage ou se laissent porter jusqu’au rivage pour se nourrir sur les réserves terrestres pendant quelques heures, avant de retourner à la sécurité de la mer. Certains racontent que c’est à cause des marées et des phases de la lune que les globster viennent sur la terre ferme pour se nourrir. Les globsters se reproduisent en mélangeant des parties de leur corps immonde avec les restes à peine digérés de leurs repas.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.