Golem de cuivre
FP 14
Source : Bestiaire 3 p. 139
PX 38 400 px
Créature artificielle de taille TG, N
Défense
CA 30, contact 8, pris au dépourvu 30 (naturelle +22, taille -2)
pv 150 (20d10+40)
Réf +6, Vig +6, Vol +7
RD 15/adamantium ; Immunité feu, magie, traits des créatures artificielles
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps cimeterre à deux mains en cuivre, +29 (3d6+11/18-20 plus 2d6 feu) et coup, +29 (2d6+11 plus 2d6 feu)
Espace occupé 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales chaleur (2d6 feu), souffle (DD 20)
Pouvoirs magiques (NLS 17 ; concentration +12)
Caractéristiques
For 32, Dex 11, Con -, Int -, Sag 13, Cha 1
BBA +20, BMO +33, DMD 43
Particularités cimeterre en cuivre à deux mains, dernier sursaut
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire ou garde (2-4)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Cimeterre en cuivre à deux mains (Ext). Le cimeterre à deux mains du golem de cuivre inflige les mêmes dégâts qu’un cimeterre de taille TG mais correspond, en réalité, à une attaque naturelle principale, non à une arme manufacturée, et ne peut pas être désarmé.
Dernier sursaut (Ext). Le golem de cuivre explose lorsqu’il est détruit. Toutes les créatures situées dans un rayon de 9 mètres (6 c) autour de lui reçoivent 12d8 points de dégâts de feu (Réflexes DD 20, 1/2 dégâts). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem de cuivre est immunisé contre les sorts et les pouvoirs magiques autorisant une résistance à la magie. En outre, certains sorts et certains effets fonctionnent différemment contre lui :
• Les attaques magiques infligeant des dégâts de froid ralentissent le golem de cuivre (comme le sort lenteur) pendant 1d6 rounds, sans de jet de sauvegarde.
• Les attaques magiques infligeant des dégâts de feu dissipent les effets de lenteur dont le golem est affligé et guérissent 1 point de dégât par tranche de 3 points de dégâts que l’attaque aurait dû infliger. Si le nombre de points de vie soignés est supérieur au nombre normal de points de vie du golem, il gagne alors les points en excédent sous la forme de points de vie temporaires. Le golem de cuivre n’a pas de jet de sauvegarde contre les attaques infligeant des dégâts de feu.
Souffle (Ext). Par une action libre, tous les 1d4 rounds, le golem de cuivre peut cracher un nuage de fumée et de braises emplissant un cube de 6 mètres (4 c) de côté. Cette capacité fonctionne comme le sort nuage incendiaire qui dure 1d6 rounds et inflige 6d6 points de dégâts de feu (Réflexes DD 20, 1/2 dégâts). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

  • Voir la description des golems.
Cette imposante statue de cuivre, construite afin de ressembler à un humanoïde cornu maléfique, tient une gigantesque épée courbe dans son poing de métal.

Créatures mécaniques de feu et de cuivre extraplanaire, les golems de cuivre sont les sentinelles chargées de la surveillance des palais, des trésors et des harems de leurs créateurs. Les golems de cuivre mesurent 7,20 mètres et pèsent 9 tonnes.

Construction

Construire un golem de cuivre nécessite 9 tonnes de cuivre associées à plusieurs solutions minérales et différents composés minéraux rares d’une valeur minimum de 20 000 po.

NLS 17e ; Prix 180 000 po
Conditions Création de créatures artificielles, détection de l’invisibilité, quête, nuage incendiaire, souhait limité, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts minimum de 17 ; Compétence Artisanat (armures) ou Artisanat (travail de la forge) DD 22 ; Coût
100 000 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.