Guenaude, Guenaude verte

Guenaude verte
FP 5
Source : Bestiaire p.178
PX 1.600
Humanoïde monstrueux de taille M, CM
Init +1 ; Sens vision dans le noir 27 m (18 c) ; Perception +15
Défense
CA 19, contact 11, pris au dépourvu 18 (Dex +1, naturelle +8)
pv 58 (9d10+9)
Réf +7, Vig +6, Vol +7
RM 16
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 9 m (6 c)
Corps à corps 2 griffes, +13 (1d4+4 et faiblesse)
Pouvoirs magiques (NLS 9e)
Caractéristiques
For 19, Dex 12, Con 12, Int 15, Sag 13, Cha 14
BBA +9, BMO +13, DMD 24
Compétences Bluff +13, Connaissances (mystères) +11, Déguisement +13, Discrétion +13, Natation +18, Perception +15, Psychologie +9
Langues aklo, commun, géant
Particularités mimétisme
Écologie
Environnement marais tempérés
Organisation sociale solitaire ou cercle (3 guenaudes de n'importe quels types)
Trésor standard
Capacités spéciales
Faiblesse (Sur). Les griffes des guenaudes vertes sapent la force de leurs victimes. Chaque fois qu'une guenaude verte touche un ennemi avec une attaque de griffe, celui-ci subit un affaiblissement temporaire de 2 points de Force à moins de réussir un jet de Vigueur de DD 16. Les guenaudes vertes peuvent également choisir d'infliger à leurs ennemis une plus grande faiblesse encore en réussissant un jet d'attaque de contact. Cette variante nécessite une action simple et ne peut être utilisée au cours d'un round où la guenaude a porté des attaques de griffes. L'ennemi touché doit réussir un jet de Vigueur de DD 16 pour éviter de subir un affaiblissement temporaire de 2d4 points de Force. Le DD dépend du Charisme.
Mimétisme (Ext). Une guenaude verte peut tenter d'imiter les sons de quasiment tous les animaux qui vivent près de son repaire.

Le corps de cette vieille femme émaciée et maladive est parsemé de touffes et de poils sombres ressemblant à des moisissures.

Ces terrifiantes sorcières dont on dit qu’elles hantent les marais putrides et les forêts aux plantes rabougries éprouvent une haine intense pour tout ce qui est beau et pur. Elles adorent se servir de leurs diverses capacités de tromperie pour tuer des innocents, perturber les esprits nobles et corrompre les cœurs purs.

Elles aiment tout particulièrement utiliser déguisement pour prendre la forme de jeunes et séduisantes vierges afin d’éloigner les jeunes gens de leurs amantes et de leurs familles. Cette apparence leur permet d’apporter la débauche et le scandale dans le cœur des gens nobles et honnêtes.

Certaines guenaudes vertes préfèrent révéler leur véritable nature à leurs amants à un moment bien choisi pour accroître l’horreur et la honte inspirées. D’autres font durer leur plaisir et font tout ce qu’elles peuvent pour dévaster la vie des hommes qu’elles ont séduits avant de les mettre face à la vérité une fois qu’ils ont été complètement détruits.

Au final, les plus chanceux parmi ces amants malheureux sont ceux qui se font dévorer par leurs compagnes guenaudes vertes. Les plus malchanceux, eux, peuvent connaître une fin bien pire, car l’imagination de ces guenaudes est d’une cruauté sans fin.

Une guenaude verte moyenne mesure entre 1,50 et 1,80 mètre de hauteur et pèse un peu moins de 80 kg.

Cercles de guenaudes

Lorsque trois guenaudes se rassemblent (quelles que soient leurs types), elle peuvent former un cercle afin d’accroître leurs capacités magiques. N’importe quelle guenaude peut former un tel cercle, mais les guenaudes vertes sont les plus nombreuses à le faire.

Chaque fois que les trois guenaudes d’un cercle donné se trouvent à moins de 3 mètres l’une de l’autre, elles peuvent collaborer pour accéder aux pouvoirs magiques suivant :

animation des morts, cage de force, charme-monstre (DD 17), clairaudience/clairvoyance, communication avec les morts, communion, contrôle du climat, esprit impénétrable, flétrissement végétal (DD 17), malédiction (DD 17), métamorphose funeste (DD 18), mirage (DD 18), réincarnation, songe, vision mystique, voile (DD 19).

Les trois guenaudes doivent consacrer une action complexe pour pouvoir utiliser cette forme de magie de groupe. Tous les pouvoirs magiques d’un cercle de guenaudes fonctionnent avec un NLS égal à 9 (ou au NLS de la guenaude la plus puissante du cercle).

Les DD des jets de sauvegarde dépendent du Charisme et fonctionne comme si le lanceur de sorts avait un Charisme de 16 (à moins qu’une des guenaudes ne possède un Charisme plus élevé, auquel cas c’est cette valeur qu’on utilise pour calculer le DD).

Si le MJ le désire, certains cercles de guenaudes plus puissantes peuvent avoir accès à des pouvoirs magiques supplémentaires.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.