Présentation

Les kitsune, ou hommes-renards, sont des métamorphes vulpins connus pour leur amour de l’espièglerie et de l’art. Les kitsune ont deux formes : celle d’un humain séduisant au corps mince et aux yeux saillants, et leur véritable forme, celle d’un renard anthropomorphe. Malgré leur irrésistible penchant pour les escroqueries, les kitsune accordent une grande importance à la loyauté et sont des compagnons sincères. Ils adorent les arts, notamment les énigmes et les histoires, s’organisent en clans ancestraux et puisent leur sagesse parmi les vivants et les esprits. Vifs d’esprit et agiles, les kitsune font d’excellents bardes et roublards. Il n’est pas rare que l’un d’eux se lance dans la sorcellerie, tandis que les quelques rares nés avec une fourrure blanche et les yeux clairs deviennent généralement des oracles.

Traits raciaux standards

  • +2 Dextérité, +2 Charisme, -2 Force. Les kitsune sont agiles et sociables, mais ont tendance à être physiquement faibles.
  • Taille M. Les kitsune sont des créatures de taille M et n’ont aucun bonus ni malus de taille.
  • Kitsune. Les kitsune sont des humanoïdes de sous-types kitsune et métamorphe.
  • Vitesse normale. Les kitsune ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Changement de forme (Sur). Le kitsune peut prendre une unique forme humaine spécifique de son sexe. Il prend toujours cette forme lorsqu’il utilise cette capacité. Un kitsune sous forme humaine ne peut pas utiliser son attaque de morsure, mais reçoit un bonus racial de +10 à ses tests de Déguisement pour apparaître humain. Il lui faut une action simple pour changer de forme. Cette capacité fonctionne comme modification d’apparence, à la seule différence que le kitsune ne peut pas ajuster ses scores de caractéristiques.
  • Vision nocturne (Ext). Les kitsune peuvent voir deux fois plus loin que les humains à faible luminosité.
  • Agile (Ext). Le kitsune reçoit un bonus racial de +2 à ses tests d’Acrobaties.
  • Magie kitsune (Ext/Sur). Le kitsune ajoute +1 au DD de tous les jets de sauvegarde contre les sorts d’enchantement qu’il lance. Un kitsune avec un score de Charisme de 11 ou plus reçoit ce pouvoir magique : 3/jour – lumières dansantes.
  • Armes naturelles (Ext). Sous sa forme naturelle, le kitsune a une attaque de morsure qui inflige 1d4 points de dégâts.
  • Langues. Les kitsune commencent le jeu en sachant parler le commun et le sylvestre. Un kitsune ayant un haut score d’Intelligence peut choisir parmi ces langues : toutes les langues humaines, aklo, céleste, elfique, gnome et tengu.

Traits raciaux alternatifs

Vous pouvez choisir les traits raciaux suivants au lieu des traits raciaux des kitsune standard mais consultez d’abord votre MJ.
  • Grégaire (Ext). Même parmi les siens, le kitsune se distingue par son don à se faire des amis. Quand il réussit un test de Diplomatie pour s’attirer les faveurs d’un individu, cette créature reçoit un malus de -2 pour résister à tous les tests de compétences du kitsune basées sur le Charisme pendant les 24 heures suivantes. Ce trait racial remplace agile.
  • Métamorphose accélérée (Sur). Le kitsune est né avec un talent naturel pour passer de l’une à l’autre de ses formes naturelles. Il lui coûte une action de mouvement d’utiliser sa capacité raciale de changement de forme plutôt qu’une action simple. Ce trait racial remplace magie kitsune.

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Ces options sont accessibles à tous les kitsune qui ont la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’ils prennent la récompense de classe de prédilection.

Barde. Ajoutez un bonus de +1/2 à vos tests de Bluff pour mentir et un bonus de +1/2 à vos tests de Diplomatie pour récupérer des informations.

Druide. Ajoutez un bonus de +1/2 à vos tests de Diplomatie et d’Intimidation pour changer l’attitude d’une créature.

Ensorceleur. Ajoutez +1/4 au DD des sorts d’enchantement.
Oracle. Réduisez le malus que vous impose la non-maîtrise d’une arme de 1. Quand ce malus de non-maîtrise d’une arme tombe à 0 grâce à cette capacité, l’oracle est considéré comme ayant le don Maniement des armes de guerre ou exotiques approprié pour cette arme.

Roublard. Le roublard gagne 1/6 d’un nouveau talent de roublard.

Nouvelles règles raciales

Ces options sont accessibles aux kitsune. Selon décision du MJ, d’autres races peuvent également y accéder.

Dons

Ces dons sont accessibles aux kitsune :

 SourceConditionsAvantages
Portrait crachéMRkitsuneVoir description du don
Queue magiqueMRkitsuneVoir description du don

Archétypes de classes

Ces archétypes raciaux sont accessibles aux kitsune :

Objets magiques

Les kitsune ont accès à cet objet magique:

Talents de roublard

Tous les roublards qui répondent aux conditions requises indiquées peuvent prendre ces nouveaux talents de roublard, mais ils sont plus courants chez les kitsune.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.