Léonal
FP 12
Source : Bestiaire 2 page 22
PX 19.200
Extérieur (agathion, Bien, extraplanaire) de taille M, NB
Aura Aura de protection (6 m) (4 c)
Défense
CA 27, contact 14, pris au dépourvu 23 (Dex +3, esquive +1, naturelle +13) (parade +4 contre le Mal)
pv 147 (14d10+70)
Réf +12, Vig +14, Vol +6 ; +4 contre le poison, +4 (résistance) contre le Mal
Immunités électricité, pétrification ; RD 10/Mal et argent ; Résistances froid 10, son 10 ; RM 23
Attaque
VD 18 m
Corps à corps morsure,+23 (1d8+8 plus étreinte) et 2 griffes, +23 (1d6+8)
Attaques spéciales bond, pattes arrière (2 griffes, +23, 1d6+8), rugissement
Pouvoirs magiques (NLS 14), concentration +16
1/jour — guérison suprême
Caractéristiques
For 27, Dex 17, Con 20, Int 14, Sag 14, Cha 15
BBA +14, BMO +22 (+26 lutte), DMD 36
Compétences Acrobaties +24 (+36 pour sauter), Art de la magie +16, Connaissances (au choix) +19, Discrétion +24, Dressage +19, Intimidation +19, Perception +19, Psychologie +19 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion
Langues céleste, draconique, infernal ; communication avec les animaux, langage universel
Particularités imposition des mains (7d6, 9/jour, comme un paladin de niveau 14)
Écologie
Environnement terre ferme (Nirvana)
Organisation sociale solitaire, couple ou meute (3–8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aura de protection (Sur).Cette capacité offre un bonus de parade de +4 à la CA et un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde contre les attaques et les effets provenant des créatures maléfiques à toutes les créatures situées dans un rayon de 6 mètres (4 c) autour du léonal. À part cela, elle fonctionne comme un cercle magique contre le Mal et un globe d’invulnérabilité partielle possédant tous les deux un rayon de 6 mètres (4 c) (avec un NLS égal au nombre de DV du léonal). Les avantages défensifs procurés par le cercle ne sont pas pris en compte dans le profil ci-contre.
Rugissement (Sur). Un léonal peut émettre un puissant rugissement par une action simple et ce, jusqu’à trois fois par jour. Chaque rugissement affecte un cône de 18 mètres (12 c) avec les mêmes effets qu’un sort de parole sacrée et inflige également 2d6 points de dégâts de son à toutes les créatures situées dans la zone (Vig DD 21, annule). Il s’agit d’un effet sonore. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Cet humanoïde à tête de lion possède une fourrure dorée, des dents acérées et de longues griffes de félins sur ses mains et ses pieds.

Les léonaux sont des agathions nobles et fiers comme les lions. Ces créatures normalement douces avec leurs familles et patientes avec les étrangers qu’ils croisent sur leur plan d’origine se transforment en ennemis mortels du Mal et de la cruauté lors des combats. Ils chassent les fiélons et les autres monstres maléfiques, suivant silencieusement leurs proies jusqu’à ce qu’arrive le bon moment pour bondir et griffer. Les léonaux tirent une grande fierté de leurs prouesses de chasseurs. Rares sont les créatures terrestres qui peuvent les égaler en vitesse. Même s’ils sont capables de manier des armes, la plupart des léonaux préfèrent utiliser leurs dents et leurs griffes pour combattre le Mal.

Les léonaux aiment les combats simples et directs. Ils commencent en rugissant pour déstabiliser leurs ennemis puis enchaînent avec des attaques de griffes et de morsure. Ils se coordonnent en parfaite harmonie avec les autres membres de leur meute, surveillant les arrières les uns des autres et organisant des attaques dévastatrices. Ils utilisent principalement leurs capacités magiques lorsqu’ils affrontent de grands groupes d’ennemis plus faibles ou des adversaires qu’ils veulent capturer ou rendre inoffensifs sans leur faire de mal.

Les léonaux mesurent 1,80 mètre de hauteur et pèsent 135 kg en moyenne. Les mâles possèdent généralement des crinières dorées foncées ou noires qui peuvent se limiter à la tête ou s’étendre sur les épaules et le torse. Les léonaux femelles ne possèdent pas de crinières mais peuvent avoir de longs poils à l’arrière de leur cou.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.