La magie du personnage est liée à la souillure des mort-vivants éternellement affamés que sont les goules.

Compétence de classe. Discrétion

Sorts supplémentaires. rayon affaiblissant (niveau 3), festin de cendres (niveau 5), baiser du vampire (niveau 7), terreur (niveau 9), fosse affamée (niveau 11), glissement de terrain (niveau 13), contrôle des morts-vivants (niveau 15), aura maudite (niveau 17), plainte d'outre-tombe (niveau 19)

Dons supplémentaires. Attaque en puissance, Frappe Magique, École Renforcée (Nécromancie), Robustesse, Talent (Connaissances religion), Attaque en finesse, Magie de Guerre

Arcanes de lignage. Lorsque le personnage lance un sort de l'école de la nécromancie infligeant des dommages, il regagne 1 point de vie par niveau de sort.

Pouvoirs de lignage

Le pouvoir infini de l'ensorceleur provient d'une faim tout aussi insatiable.

Griffes de la goule (Sur). Au niveau 1, l’ensorceleur peut se doter de griffes par une action libre. Ces griffes fonctionnent comme des armes naturelles et lui permettent de porter deux attaques de griffes (en utilisant le bonus d’attaque maximal de l’ensorceleur) au cours d’une attaque à outrance. Les griffes infligent 1d4 points de dégâts chacune (1d3 si l’ensorceleur est de taille P) plus son modificateur de Force. Au niveau 5, ces griffes paralysent l'ennemi pour un tour à moins qu'il réussisse un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau d'ensorceleur + modificateur de Charisme). Au niveau 7, la durée augmente à 1d4+1 rounds. Au niveau 11, ces griffes ignorent les RD comme s’il s’agissait d’armes magiques. Chaque jour, le personnage peut utiliser ses griffes pendant un nombre de rounds égal à 3 + son modificateur de Charisme. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Peau de cuir (Ext). Au niveau 3, le personnage gagne une résistance au froid de 5 points et une bonus d'armure naturel de +1 à la CA. Au niveau 9, la résistance passe à 10 points et le bonus à la CA de +2. Au niveau 15, le bonus passe à +4.

Furie affamée (Ext). Au niveau 9, l’ensorceleur peut gagner l'effet d'un sort de rapidité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau d'ensorceleur. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. Lorsqu'il bénéficie de cet effet, s'il réussit à porter deux attaques de griffe ou plus à une cible unique lors d'une attaque à outrance, elle subit 1d4 points de dommages de saignement

Ce qui rampe dans la terre (Sur). Au niveau 15, le personnage gagne une vitesse de fouissement de 9 mètres (6 c). De plus, tant qu'il est entouré par au moins 1,5 mètres (1 c) de terre ou de pierre de tous les côtés, il gagne guérison rapide 10. Il peut gagner un nombre de points de vie maximal égal à dix fois son niveau par jour de cette manière.

Aspect de la goule (Ext). Au niveau 20, l’ensorceleur prend l'aspect et les capacités des goules. L’ensorceleur développe une immunité au froid, aux dégâts non-létaux, à la paralysie et au sommeil. Il gagne également une RD 5/—. Les morts-vivants sans intelligence ne le remarquent pas sauf s’il les attaque. Il est également immunisé à la faim, bien qu'il puisse se nourrir de chair s'il le souhaite. De plus, il gagne la capacité de monstre de puanteur avec un rayon de 3 mètres (2 c). Les créatures qui échouent leur jet de Vigueur sont fiévreuse pour 1d6+4 minutes.