Le personnage voit au-delà du voile de la banalité, et il peut distinguer l'improbable, voire l'impossible. Si cette nouvelle perspective ne le rend pas fou, il apprendra peu à peu à faire de l'impossible sa réalité.

Compétence de classe. Connaissances (ingénierie)

Sorts supplémentaires. confusion mineure (niveau 3), réparation intégrale (niveau 5), réduction d'objet (niveau 7), confusion (niveau 9), fabrication (niveau 11), animation d'objets (niveau 13), aliénation mentale (niveau 15), métamorphose universelle (niveau 17), souhait (niveau 19)

Dons supplémentaires. Volonté de fer, Création d'armes et armures magiques, Doigts de fée, Tir à bout portant, Tir de loin, Maniement d'une arme exotique, Création de créatures artificielles, Talent (Connaissances (ingénierie)).

Arcanes de lignage. Les créatures artificielles sont considérées par le personnage comme des créatures vivantes, et comme des cibles valides pour les sorts de coercition.

Pouvoirs de lignage

Le personnage voit le monde différemment, et peut le modeler selon sa vision..

Toucher de désorientation (Mag). Au niveau 1, par une action simple, le personnage peut toucher une créature et perturber son sens de l'orientation. Cette créature est fiévreuse pour un nombre de rounds égal à la moitié du niveau d'ensorceleur du personnage (minimum 1). Chaque jour, l’ensorceleur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Génération spontanée (Ext). Dès le niveau 3, l’ensorceleur obtient le don création d'objets merveilleux en don bonus. De plus, lorsqu'il crée un objet merveilleux (excepté une potion ou un objet à fin d'incantation ou à potentiel magique), il peut ignorer une des conditions de fabrication de l'objet. Il peut en ignorer une de plus aux niveau 9, 15 et 20.

Motifs perturbants (Sur). Au niveau 9, le personnage peut déformer la réalité autour de lui un nombre de rounds par jour égal à son niveau d'ensorceleur. Les attaques à distance envers le personnage ont alors 20% de chance de rater, et le personnage gagne un bonus égal à la moitié de son niveau d'ensorceleur à ses tests de Discrétion. Au niveau 17, il peut l’utiliser deux fois par jour, et trois fois au niveau 20.

Relativité (Sur). Au niveau 15, le personnage peut marcher sur des surfaces verticales comme si elles étaient horizontales. De plus, lorsqu'il grimpe, il se déplace à sa vitesse normale et n'a pas besoin d'effectuer de tests d'Escalade. La surface doit malgré tout pouvoir soutenir son poids, et il subit normalement les pénalités de terrain difficile. Il devient également immunisé aux effets d'inversion de la gravité.

Paradoxe vivant (Ext). Au niveau 20, l'apparence extérieure du personnage ne change pas, mais l'intérieur de son corps, des rouages, des galaxies miniatures, ou quelque chose de plus étrange encore, a remplacé la chair. Le personnage devient alors immunisé aux poisons et maladies, et ne subit pas de dommages supplémentaire de saignement, ni d'un coup critique ni d'une attaque sournoise.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.