Un des ancêtres du personnage a commis l'ultime sacrifice au nom de ses croyances, un sacrifice dont l'influence se répercute encore sur ses descendant, les imprégnant du pouvoir mystique de sa dévotion. Son lignage lui permet de résister à la douleur, braver la torture, et inspirer autrui.

Compétences de classe. Représentation (arts oratoires).

Sorts supplémentaires. Endurance aux énergies destructives (3), surmonter l'affliction (5), héroïsme (7), bénédiction de ferveur (9), sérénité (11), héroïsme suprême (13), extase (15), esprit impénétrable (17), présence écrasante (19)

Dons supplémentaires. Talent (Représentation), Dur à cuire, Endurance, Persuasion, Résistance héroïque, Récupération héroïque, Prestige, Robustesse.

Arcanes de lignage. Quand le personnage reçoit des dommages, son niveau de lanceur de sort augmente de 1 pour un round. Cet effet ne peut être appliqué qu'une fois par round.

Pouvoirs de lignage

Le personnage puise dans la force de la volonté altruiste de son ancêtre.

Bénédiction sacrificielle (Sur). Au niveau 1, par une action immédiate, le personnage peut sacrifier 1 point de vie pour bénéficier d'un bonus sacré de +1 sur le prochain jet de dégâts, jet de sauvegarde ou jet de compétence qu'il effectue, jusqu'à son prochain tour. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Cri de ralliement (Sur). Au niveau 3, une fois par jour par une action simple, le personnage peut pousser un cri imprégné des nobles sacrifices de son ancêtre. Le personnage et tous ceux qui l'entendent dans un rayon de 9 mètres (6 c) gagnent un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de dommage pour un nombre de tours égal à la moitié du niveau d'ensorceleur du personnage (minimum 1). Au niveau 7 et à tous les 4 niveaux après celui-ci, le bonus augmente de +1.

Don de sang (Sur). Au niveau 9, une fois par jour par une action simple, le personnage peut choisir de sacrifier un certain nombre de points de vie pour donner le double de points de vies temporaires à un allié. Il peut sacrifier un nombre maximal de points de vie égal à son niveau. Ces points de vie temporaires durent une minute par niveau d'ensorceleur. Au niveau 13, le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois de plus par jour.

Echange sacrificiel (Sur). Au niveau 15, une fois par jour par une action rapide, le personnage peut s'infliger 2 points de dégâts à une caractéristique de son choix pour bénéficier d'un bonus de +2 à une autre caractéristique. Ce bonus dure une heure, à moins d'être annulé prématurément par une action libre. Pendant la durée du bonus, les dégâts subis par cet effet ne peuvent être guéris d'une quelconque manière. Ce pouvoir peut être utilisé une fois de plus par jour au niveau 20.

Eternel martyre (Ext). Au niveau 20, le personnage est imprégné par le martyre de son ancêtre. Il devient immunisé aux effets de mort. Le coût des composantes matérielles pour le ramener à la vie est diminué de moitié. Son corps ne peut être transformé en mort-vivant, comme s'il était sous l'effet d'un sort permanent de sanctification (avec un NLS égal au niveau de l'ensorceleur.

Lignage sauvage Rétribution

L'ancêtre du personnage a été injustement condamné à mort, et son esprit vengeur hante le sang de ses descendants.

Certains ensorceleurs de sang sauvage possèdent des mutations qui leur donnent des pouvoirs alternatifs qui remplacent, aux niveaux donnés, ceux du lignage originel.

Arcanes de lignage. Quand le personnage reçoit des dommages, le prochain sort qu'il lance contre la créature qui l'a blessé voit son niveau effectif diminué de 1 s'il est augmenté par un don de métamagie. Cet effet ne peut être appliqué qu'une fois par round.

Pouvoirs de lignage.

Le personnage ne pardonne jamais à ceux qui lui ont causé du tort.

Frappe Vengeresse (Sur). Au niveau 9, une fois par jour, lorsqu'un ennemi blesse le personnage, par une action immédiate le personnage peut lui infliger autant de dégâts. Il ne peut pas infliger plus de dégâts que deux fois son niveau d'ensorceleur de cette manière. Au niveau 17, il peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour. Ce pouvoir de lignage remplace don de sang.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.