Source : Pathfinder 29.
Le personnage est né alors qu'une grande épidémie magique battait son plein ou né d'une mère atteinte d'une maladie surnaturelle ou il a souffert d'un fléau magique lorsqu'il était enfant. Quelle qu'en soit la raison, son âme porte encore la trace indélébile de la pestilence.

Compétence de classe. Premiers secours

Sorts en bonus. charme-animal (3), nuée grouillante (5), contagion (7), répulsif (9), fléau d'insectes (11), mauvais œil (13), mort rampante (15), flétrissure (17), mot de pouvoir mortel (19).

Dons en bonus. Autonome, Dur à cuire, Endurance, Incantation silencieuse, Préparation de potions, Robustesse, Talent (Connaissances (nature)), Vigueur surhumaine.

Arcanes de lignage. Les sorts mentaux lancés par le personnage peuvent également affecter les vermines s'ils font effet sur les animaux.

Pouvoirs de lignage

Vous pouvez éveiller la pestilence qui sommeille en vous et la faire agir avec malice sur le monde qui vous entoure ou l'utiliser pour contrôler ou entrer en contact avec les porteurs de maladies similaires.

Caresse du fléau (Mag). Au niveau 1, en une action simple, le personnage peut porter une attaque de contact au corps à corps qui cause l'apparition de pustules et de plaies malodorantes sur la peau d'une victime vivante pendant un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau d'ensorceleur (au minimum 1 round). Ces plaies rendent la victime fiévreuse pendant toute la durée de cet effet. Il s'agit d'un effet de maladie. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Habitué à l'horreur (Ext). Au niveau 3, le personnage devient immunisé contre l'état préjudiciable fiévreux et il gagne un bonus de +4 sur tous les jets de sauvegarde contre les effets qui causent des nausées ou rendent malades. Au niveau 9, il devient immunisé contre l'état préjudiciable nauséeux et aux effets affaiblissant des maladies (mais il peut encore être porteur d'une maladie).

Manteau de vermines (Sur). Au niveau 9, les nuées ne considèrent plus le personnage comme une victime potentielle. Il peut se déplacer au sein des nuées sans craindre d'être blessé par elles et, en une action simple, il peut diriger mentalement les attaques et les mouvement de la nuée au sein de laquelle il se tient, à condition qu'il possède un nombre de DV plus élevé que celui de la nuée. Même lorsqu'il ne se trouve pas dans une nuée, la vermine grouille partout sur son corps. Le corps chitineux des bestioles augmentent l'armure naturelle du personnage de +1. Au niveau 11, ce bonus passe à +2 et, au niveau 17, il devient +3.

Souffle de pestilence (Sur). Au niveau 15, la maladie qui sommeille au sein de son corps devient finalement si puissante que même son souffle est mortel. Une fois par jour, en une action simple, il peut exhaler un nuage de pestilence dans un cône de 9 mètres. Ceux qui sont situés dans le nuage nauséabond peuvent effectuer un jet de sauvegarde unique pour résister aux effets de deux maladies. Le DD de ce jet de sauvegarde vaut 10 + la moitié du niveau d'ensorceleur du personnage + son modificateur de Charisme. Le personnage peut choisir quelles sont les deux maladies que ce souffle inflige à chacune des cibles qui rate ce jet de sauvegarde. Il doit s'agir de deux maladies choisies parmi la liste suivante : bouille-crâne, croupissure, fièvre des marais, fièvre gloussante, lèpre, mal rouge, mort vaseuse, peste bubonique, tremblotte. La victime subit immédiatement les effets initiaux des deux maladies. Utilisez ensuite les fréquences et DD des jets de sauvegarde normaux des maladies pour en appliquer les effets. Au niveau 17, le personnage peut utiliser cette capacité deux fois par jour. Au niveau 20, il peut utiliser cette capacité trois fois par jour.

Porteur du fléau (Sur). Au niveau 20, le personnage peut infliger la putréfaction de momie d'un simple contact. il peut choisir de désactiver cette capacité pendant 1 round en une action rapide. Il peut effectuer un jet d'attaque de contact pour infliger cette maladie à une cible ou le faire au cours d'une attaque utilisant une arme de corps à corps ou un sort de contact. La créature touchée peut résister et éviter de contacter la putréfaction de momie en réussissant un jet de Vigueur contre un DD égal à 10 + la moitié du niveau d'ensorceleur du personnage + son modificateur de Charisme.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.