L’ensorceleur descend d’une longue lignée d’astrologues et d’explorateurs qui se sont aventurés dans les profondeurs des ténèbres cachées derrière les étoiles. Ils ont touché le vide qui s’y trouvait et se sont laissés toucher par lui, de sorte que l’esprit, l’âme et le corps de leur héritier n’ont qu’un seul désir : traverser le gouffre qui sépare les mondes.

Compétence de classe. Connaissances (nature).

Sorts supplémentaires. Serviteur invisible (niveau 3), poussière scintillante (niveau 5), clignotement (niveau 7), appel de la tempête (inflige des dégâts de Feu, dégâts accrus à l’extérieur pendant la nuit) (niveau 9), vol supérieur (niveau 11), champ de force (niveau 13), inversion de la gravité (niveau 15), oeil indiscret suprême (niveau 17), nuée de météores (niveau 19).

Dons supplémentaires. Combat en aveugle, Création de sceptres magiques, Endurance, Esquive, Incantation rapide, Robustesse, Science du contresort, Science de la volonté de fer, Talent (Perception), Volonté de fer.

Arcanes de lignage. Chaque fois que l’ensorceleur lance un sort d’Évocation, les cibles qui ratent leur jet de sauvegarde sont éblouies par de minuscules étoiles étincelantes pendant 1 round par niveau du sort.

Pouvoirs de lignage

En se tournant vers les nuages et en communiant avec les cieux, l’ensorceleur parvient à concentrer et à augmenter ses pouvoirs magiques.

Mini météores (Mag). Au niveau 1, l’ensorceleur peut invoquer une pluie de minuscules météores par une action simple. Ceux-ci tombent dans une colonne de 1,50 m (1 c) de rayon et de 9 m (6 c) de hauteur. Ils infligent 1d4 points de dégâts de feu + 1 par 2 niveaux d’ensorceleur. Un jet de Réflexes permet d’annuler les dégâts. Le DD vaut 10 + la moitié du niveau de l’ensorceleur + son modificateur de Charisme. L’ensorceleur peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Arpenteur du vide (Ext). Au niveau 3, l’ensorceleur gagne la capacité de vision nocturne et une résistance au froid et au feu de 5 points chacune. Au niveau 9, il n’a plus besoin de respirer, comme s’il portait un collier d’adaptation.

Aurore boréale (Mag). Au niveau 9, l’ensorceleur peut créer une paroi de couleurs chatoyantes. Cette capacité fonctionne comme un mur de feu, mais la paroi inflige des dégâts de froid et n’irradie pas de chaleur. Cependant, un des côtés de l’aurore (choisi par l’ensorceleur) fascine les créatures situées à une distance d’au plus 3 m (2 c) (au plus 2 DV de créatures par niveau d’ensorceleur). Un jet de Volonté annule l’effet de fascination. Le DD est égal à 10 + la moitié du niveau de l’ensorceleur + son modificateur de Charisme. L’ensorceleur peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau d’ensorceleur. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Traverser le gouffre (Mag). Au niveau 15, le NLS de l’ensorceleur est augmenté de 3 lorsqu’il lance des sorts de la sous-école de téléportation. De plus, une fois par jour, il peut téléporter une unique créature située à au plus 9 m (6 c) de lui vers le vide de l’espace si celle-ci rate un jet de Volonté contre un DD égal à 10 + la moitié de son niveau d’ensorceleur + son modificateur de Charisme. Piégée dans le vide, la cible subit 6d6 points de dégâts de froid chaque round et elle commence immédiatement à suffoquer. Chaque round, elle peut effectuer un nouveau jet de sauvegarde pour tenter de revenir mais cela nécessite une action complexe.

Fils des étoiles (Ext). Au niveau 20, l’ensorceleur est immunisé contre le froid et l’aveuglement et il peut voir parfaitement dans les ténèbres naturelles ou magiques. De plus, il gagne la capacité de guérison accélérée 1 lorsqu’il se trouve à l’extérieur pendant la nuit.

Lignage sauvage Touché par le vide

Les ténèbres entre les étoiles appellent l’ensorceleur.

Certains ensorceleurs de sang sauvage possèdent des mutations qui leur donnent des pouvoirs alternatifs qui remplacent, aux niveaux donnés, ceux du lignage originel.

Arcane de lignage. Quand le personnage lance un sort d’évocation, il peut étouffer une cible affectée qui a raté son jet de sauvegarde à l’aide du vide intersidéral sans air. La cible est alors muette (comme avec un sort de silence) pendant 1 round. C’est un pouvoir surnaturel.

Pouvoirs de lignage.

La magie du personnage est plus noire que n’importe quelle nuit.

Poussières noires (Mag). Ce pouvoir fonctionne comme minimétéores et le remplace, mais il inflige des dégâts de froid.

Champ du néant (Mag). Au niveau 9, l’ensorceleur peut créer une zone influencée par le vide noir. Ce pouvoir fonctionne comme une tempête de grêle mais affecte aussi la zone avec des ténèbres profondes pendant 1 round par tranche de quatre niveaux d’ensorceleur. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 3 et une fois de plus tous les trois niveaux. Ce pouvoir de lignage remplace aurore boréale.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.