Les échos du chant des cavernes, ainsi que les grondements et les craquements des esprits sauvages qui vivent loin sous la surface, résonnent dans l’âme de l’ensorceleur et de ses parents. Son esprit est sans doute lent, prudent et stable. Il est peu enclin aux voyages et préfère plutôt la contemplation.

Compétence de classe. Connaissances (exploration souterraine).

Sorts supplémentaires. excavation expéditive* (niveau 3), vision dans le noir (niveau 5), sables changeants* (niveau 7), peau de pierre (niveau 9), pierres acérées (niveau 11), pierres commères (niveau 13), éloignement du métal et de la pierre (niveau 15), tremblement de terre (niveau 17), heurt de pierres* (niveau 19).

Dons supplémentaires. Aisance, Combat en aveugle, Création d’anneaux magiques, Déplacement acrobatique, Discret, Incantation statique, Talent (Perception), Vigilance.

Arcanes de lignage. Chaque fois que l’ensorceleur et la cible de son sort sont tous les deux sous terre, le DD du jet de sauvegarde est augmenté de +1.

Pouvoirs de lignage

La puissance des roches vivantes habite l’ensorceleur et sa connexion avec la force de la pierre s’affine et se renforce en même temps que ses capacités.

Secousse (Mag). Au niveau 1, par une action simple, l’ensorceleur peut faire trembler le sol sous une unique créature située à au plus 9 m (6 c) de lui. Cela fonctionne comme une tentative de croc-en-jambe utilisant le niveau de l’ensorceleur plus son modificateur de Charisme au lieu de son BMO. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Devin de la pierre (Sur). Au niveau 3, l’ensorceleur gagne le trait Connaissance de la pierre (comme un nain). S’il s’agit d’un nain, son bonus passe à +4. Au niveau 9, il développe la capacité de perception des vibrations avec une portée de 9 m (6 c). Au niveau 15, il peut voir à travers les objets solides comme s’il utilisait un anneau de rayons X pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau d’ensorceleur. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Éclat de cristal (Mag). Au niveau 9, l’ensorceleur peut toucher une arme de métal ou de pierre (ou un lot de 50 munitions) par une action simple et leur accorder, pendant 1 minute, la propriété tueur contre n’importe quelle vase, créature du sous-type Terre ou créature artificielle faite de pierre ou de métal. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 9, deux fois par jour au niveau 17 et trois fois par jour au niveau 20.

Nage dans la terre (Ext). Au niveau 15, l’ensorceleur peut traverser n’importe quel sol ou pierre naturelle aussi facilement qu’un poisson nage dans l’eau, avec une vitesse d’enfouissement égale à la moitié de sa vitesse normale. Il ne laisse pas de tunnel ni de trace de son passage derrière lui. Chaque jour, il peut utiliser cette capacité pendant 1 minute par niveau d’ensorceleur. Ces minutes ne doivent pas forcément être consécutives mais chaque utilisation doit correspondre à un nombre entier de minutes.

Force de la pierre (Sur). Au niveau 20, la chair de l’ensorceleur devient aussi dure que de la pierre, ce qui lui donne une RD 10/adamantium et l’immunise contre la pétrification. Il ne subit aucune pénalité lorsqu’il se faufile dans un passage étroit et, tant qu’il est en contact avec le sol, il est immunisé contre les manoeuvres de bousculade, de croc-en-jambe, d’entraînement, de lutte et de repositionnement ainsi que contre les attaques spéciales attirer et repousser.

Lignage sauvage Fondation

La magie de terre du personnage se tourne plus vers la défense que vers l’attaque.

Certains ensorceleurs de sang sauvage possèdent des mutations qui leur donnent des pouvoirs alternatifs qui remplacent, aux niveaux donnés, ceux du lignage originel.

Arcane de lignage. Quand le personnage lance un sort de la sous-école de la convocation, les créatures invoquées gagnent une RD/adamantium égale à 1/2 niveau d’ensorceleur (1 au minimum). Cette RD ne se cumule pas avec celle qu’une créature pourrait déjà posséder.

Pouvoirs de lignage.

La roche est intemporelle et peut tout supporter.

Peau de fer (Mag). Au niveau 9, le personnage peut, par une action rapide, se doter d’une RD 10/adamantium pendant un nombre de rounds égal à son niveau d’ensorceleur. Ces roundsne sont pas nécessairement consécutifs. Ce pouvoir de lignage remplace éclats de cristal.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.