Un ancêtre de l’ensorceleur a passé un pacte avec un diable et ce marché a influencé la vie des membres de sa famille depuis lors. Chez lui, cette influence se manifeste de manière plus évidente, sous la forme de capacités et de pouvoirs. Même si le personnage reste maître de son destin, il lui est difficile de ne pas se demander s’il ne finira pas tôt ou tard dans la Fosse.

Compétence de classe. Diplomatie

Sorts supplémentaires. protection contre le Bien (niveau 3), rayon ardent (niveau 5), suggestion (niveau 7), charme-monstre (niveau 9), domination (niveau 11), contrat (diables et créatures possédant l’archétype fiélon seulement) (niveau 13), téléportation suprême (niveau 15), mot de pouvoir étourdissant (niveau 17), nuée de météores (niveau 19)

Dons supplémentaires. Combat en aveugle, Efficacité des sorts accrue, Expertise du combat, Extension de durée, Fourberie, Science du désarmement, Talent (Connaissances plans), Volonté de fer

Arcanes de lignage. Le DD des jets de sauvegarde contre les sorts de la branche de magie du charme lancés par le personnage est augmenté de +2.

Pouvoirs de lignage

Le personnage peut faire appel aux puissances des Enfers, même s’il doit rester prudent pour éviter que leur influence ne le corrompe : un tel pouvoir n’est jamais gratuit.

Toucher corrupteur (Mag). Au niveau 1, le personnage peut utiliser une action simple pour secouer une créature en réussissant une attaque de contact au corps à corps. L’effet persiste pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau d’ensorceleur du personnage (1 round au minimum). Il émane des créatures secouées par ce pouvoir une aura de Mal similaire à celles des Extérieurs d’alignement mauvais (voir le descriptif du sort de détection du Mal). Si une créature est touchée plusieurs fois, les effets ne se cumulent pas mais la durée du premier effet est augmentée. Chaque jour, l’ensorceleur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Résistances infernales (Ext). Au niveau 3, le personnage gagne une résistance au feu de 5 points et un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison. Au niveau 9, la résistance passe à 10 points et le bonus contre le poison à +4.

Feu infernal (Mag). Au niveau 9, l’ensorceleur peut faire s’abattre une colonne de flammes infernales sur ses ennemis. Il s’agit d’un rayonnement de 3 m (2 cases) de rayon qui inflige 1d6 points de dégâts de feu par niveau d’ensorceleur. Les créatures prises dans la zone de l’explosion bénéficient d’un jet de Réflexes pour tenter de diminuer de moitié les dégâts infligés. Le DD de ce jet de sauvegarde est égal à 10 + la moitié du niveau de l’ensorceleur + le modificateur de Charisme de l’ensorceleur. Les créatures d’alignement Bon qui ratent ce jet de sauvegarde sont secouées pendant un nombre de rounds égal au niveau d’ensorceleur du personnage. Celui-ci peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 9, deux fois par jour au niveau 17 et trois fois par jour au niveau 20. La portée maximale de ce pouvoir est de 18 m (12 cases).

Ailes sombres (Sur). Au niveau 15, l’ensorceleur peut faire pousser de terrifiantes ailes de chauve-souris dans son dos par une action simple. Il gagne alors une vitesse de vol de 18 m (12 cases) avec une manœuvrabilité en vol moyenne. Il peut faire disparaître ces ailes par une action libre.

Pouvoir de la Fosse (Sur). Au niveau 20, le pouvoir de la Fosse se répand dans tout le corps du personnage. Celui-ci développe une immunité au feu et au poison. Il gagne également une résistance à l’acide de 10 points et une résistance au froid de 10 points. Enfin, il acquiert la capacité de voir parfaitement dans les ténèbres de toute sorte, jusqu’à une distance de 18 m (12 c).

Lignage sauvage Touché par les Enfers

La corruption diabolique du personnage vient des profondeurs des Enfers.

Certains ensorceleurs de sang sauvage possèdent des mutations qui leur donnent des pouvoirs alternatifs qui remplacent, aux niveaux donnés, ceux du lignage originel.

Arcane de lignage. Quand le personnage lance un sort, il gagne un bonus aux tests d’Intimidation égal au niveau de ce sort pendant un round.

Pouvoirs de lignage.

Le fardeau écrasant du mal a donné au personnage la force de tout supporter.

Robuste comme les Enfers (Ext). Au niveau 9, l’ensorceleur gagne un bonus inné de +2 à la Constitution. Ce bonus passe à +4 au niveau 13 et à +6 au niveau 17. Ce pouvoir de lignage remplace feu infernal.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.