École Évocation ; Niveau Inq 3, Prê 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet rayon
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Grâce à ce sort, le prêtre parvient à concentrer le pouvoir de son dieu et à le transformer en un rayon de lumière brûlante surgissant de la paume de sa main. Il doit réussir une attaque de contact à distance pour atteindre sa cible, qui subit alors 1d8 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur de sorts (pour un maximum de 5d8). Les morts-vivants, eux, se voient infliger 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 10d6). C’est encore pire pour les créatures vulnérables à la lumière du jour, comme les vampires (1d8 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts, maximum 10d8). À l’inverse, créatures artificielles et objets inanimés sont moins affectés (1d6 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur de sorts, maximum 5d6).

Mythique

Les dégâts infligés par le sort s’élèvent à 1d6 points par niveau de lanceur de sorts (10d6 maximum). Les dégâts infligés à un mort-vivant s’élèvent à 1d8 points par niveau de lanceur de sorts (10d8 maximum) ou 2d6 par niveau de lanceur de sorts (20d6 maximum) si le mort-vivant est sensible aux lumières vives. Les dégâts infligés aux créatures artificielles s’élèvent à 1d8 points par tranche de 2 niveaux de lanceur de sorts (5d8 maximum). Si une créature est sensible à la lumière ou est aveuglée par la lumière, elle subit le malus infligé par cette vulnérabilité pendant un round après avoir été frappée par la lumière brûlante.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.