École Évocation (lumière) ; Niveau Bard 0, Ens/Mag 0, Magus 0, Sor 0, Cham 0, Psy 0
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet jusqu’à 4 lumières devant se trouver dans un rayon de 3 m (2 c)
Durée 1 minute (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort fait apparaître, au choix, jusqu’à quatre lumières ressemblant à des torches ou des lanternes (dont l’éclairage est équivalent), jusqu’à quatre globes lumineux semblables à des feux follets, ou une silhouette lumineuse vaguement humanoïde. Quand ce sort est lancé plusieurs fois, les lumières dansantes doivent rester à trois mètres (2 c) ou moins les unes des autres. Mis à part cela, elles se déplacent en fonction des désirs du lanceur de sort, sans que ce dernier ait besoin de se concentrer : elles peuvent donc avancer, reculer, monter, descendre, tourner à l’angle des couloirs, etc. Elles peuvent se déplacer de 30 m (20 c) par round. Les lumières dansantes qui vont au-delà des limites de portée du sort (par rapport au personnage, pas au point où le sort a été lancé) disparaît aussitôt.

Le personnage ne peut activer qu’un sort de ce type à la fois. S’il en lance un alors qu’un ancien est encore actif, l’ancien sort se dissipe. En revanche, si un sort de lumières dansantes devient permanent, il ne compte plus.Il est possible d’user de permanence sur un sort de lumières dansantes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.