École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Conj 4, Dru 5, Ens/Mag 5, Magus 5, Sor 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 créature
Durée permanente
Jet de sauvegarde Vigueur annule ; Volonté partiel ; voir description ; Résistance à la magie oui

Ce sort est semblable à forme bestiale III, si ce n’est qu’il permet de transformer le sujet en animal de taille P ou inférieure n’ayant pas plus de 1 DV. Si la nouvelle forme se révèle fatale pour la créature (si le personnage métamorphose sa cible en créature aquatique alors qu’elle ne se trouve pas dans l’eau, par exemple), le sujet bénéficie d’un bonus de +4 au jet de sauvegarde.

Si le sort réussit, la cible doit également effectuer un jet de Volonté. En cas d’échec, la créature perd ses pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que sa faculté de jeter des sorts. Elle acquiert l’alignement, les pouvoirs spéciaux, l’Intelligence, la Sagesse et le Charisme de sa nouvelle forme. Elle conserve sa classe et son niveau (ou ses DV), ainsi que tous les avantages qui en découlent (comme le bonus de base à l’attaque, les bonus de base aux jets de sauvegarde et les points de vie) et les aptitudes de classe qui ne sont pas des pouvoirs extraordinaires, surnaturels ou magiques.

Tous les effets de métamorphose qui affectent une cible sont automatiquement dissipés quand elle ne parvient pas à résister à un sort de métamorphose funeste. Tant que ce sort fait effet, la cible ne peut pas adopter une nouvelle forme ni utiliser un autre sort de métamorphose.

Les créatures intangibles ou gazeuses sont immunisées contre la métamorphose. Enfin, les créatures affublées du sous-type métamorphe peuvent recouvrer leur forme naturelle au prix d’une action simple.

Mythique

Le jet de sauvegarde devient Vigueur (partiel) et Volonté (partiel). Une cible affublée du sous-type métamorphe qui rate son jet de sauvegarde ne peut utiliser son pouvoir de métamorphose pour changer de forme. Une créature qui réussit son jet de Vigueur prend partiellement la forme de l’animal choisi par le personnage. Pendant une minute par niveau, elle prend l’aspect physique de cet animal et se rapproche d’une catégorie de taille de celle de l’animal.

Amplifié (9ème). Si le personnage dépense quatre utilisations de pouvoir mythique, le sort affecte toutes les créatures ayant 8 dés de vie ou moins dans un rayon de 1,5 kilomètre. Les créatures affectées prennent la forme d’animaux de taille P ou inférieure adaptés à l’environnement local. Le personnage peut sélectionner un nombre de créatures égal à son grade qui ne seront pas affectées par son sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.