École illusion (fantasme) (effet mental) ; Niveau Psy 9
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible 1 créature ou plus
Durée permanente
Jet de sauvegarde Volonté partiel (voir texte) ; Résistance à la magie oui


Le personnage plonge l’esprit de ses cibles dans un paysage mental voilé (voir page 235) de sa conception. Il peut affecter autant de créatures qu’il le désire, sans dépasser une limite de 30 DV de créatures au total. Une créature dotée de 10 DV ou moins n’a pas droit au moindre jet de sauvegarde, une créature dotée de 11 à 15 DV s’échappe de l’environnement après 10 minutes par niveau du personnage si elle réussit son jet de sauvegarde et une créature possédant 16 DV ou plus annule l’effet sur un jet de sauvegarde réussi. Si personne ne prend soin du corps des créatures à l’esprit prisonnier du microcosme, il finira par mourir de faim et de soif. Une créature ne peut ni entrer ni sortir du microcosme, pas même avec porte sur un paysage mental. Il faut un miracle ou un souhait pour dissiper le sort.

Les créatures piégées dans le microcosme sont sensibles aux effets mentaux visant leur corps physique, cependant, elles les perçoivent comme des évènements naturels au sein de leur paysage mental. Si plusieurs créatures sont prisonnières du même microcosme, elles peuvent interagir entre elles au sein de ce paysage mental.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.