Mite (ou Xvart, Xivort, Svart)
FP 1/4
Source : Bestiaire p.217
PX 100
Fée de taille P, LM
Init +1 ; Sens odorat, vision dans le noir 36 m (24 c), vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 12, contact 12, pris au dépourvu 11 (Dex +1, taille +1)
pv 3 (1d6)
Réf +3, Vig +0, Vol +3
RD 2/fer froid
Attaque
VD 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c)
Corps à corps dague +0 (1d3-1/19-20)
Distance fléchette +2 (1d3-1)
Attaques spéciales haine
Pouvoirs magiques (NLS 1)
À volonté—prestidigitation
1/jour—anathème (DD 10)
Caractéristiques
For 8, Dex 13, Con 11, Int 8, Sag 13, Cha 8
BBA +0, BMO -2, DMD 9
Compétences Discrétion +13, Dressage +0, Équitation +2, Escalade +7, Escamotage +9, Perception +5 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion, +4 en Escamotage
Langues commun des profondeurs
Particularités empathie avec les vermines +4
Écologie
Environnement souterrain
Organisation sociale solitaire, bande (2-8), ou tribu (9-20 plus 1 chef de niveau 2-4 et 2-6 vermines géantes)
Trésor standard (dague, 6 dards, autres trésors)
Capacités spéciales
Empathie avec les vermines (Ext). Cette capacité fonctionne comme l'empathie sauvage des druides, si ce n'est que les mites ne peuvent l'utiliser que sur les vermines. Les mites bénéficient d'un bonus racial de +4 sur les tests correspondants. Les vermines sont dépourvues d'intellect mais cette communication empathique leur donne une étincelle d'intelligence suffisante pour que les mites puissent entraîner les vermines de taille M à leur servir de montures. Dans le cadre de cette capacité, on considère les nuées comme des créatures uniques : les mites peuvent donc utiliser empathie avec les vermines pour influencer les nuées de vermines et leur donner des ordres.
Haine (Ext). Grâce à un entrainement spécial contre leurs ennemis jurés, les mites bénéficient d'un bonus de +1 aux jets d'attaque contre les créatures humanoïdes appartenant au sous-type gnome ou nain.



Chez cet humanoïde trapu, on remarque d’abord la tête, ce qui est dommage vu à quel point son visage bleu et bouffi est horrible.

Les mites, qui descendent de fées plus petites qu’eux, figurent parmi les créatures les plus pitoyables et les plus lâches qui habitent l’obscurité. Ils sont si horriblement laids que même les gobelins se moquent de leur apparence.

La plupart des mites sont blessés par ces moqueries et les ruminent pendant des semaines, des mois et même des années à l’abri de leur minuscules demeures, jusqu’à ce que leur colère et leur souffrance prennent le pas sur leur couardise naturelle et qu’ils laissent éclater leur désir de vengeance en organisant une croisade sanglante de courte durée depuis la sécurité toute relative qu’offre le dos de leurs montures araignées.

Les mites étaient autrefois plus proches de l’étrange monde des fées mais ils sont devenus plus grands et plus trapus au fil des générations passées sur le plan Matériel. Malgré tout, leur petite stature les place encore au bas de l’échelle alimentaire des grottes dans lesquelles ils vivent.

Leurs ennemis traditionnels sont les nains et les gnomes, et plus particulièrement les svirfneblins qui occupent les cavernes souterraines très loin sous la surface. Le seul élément qui joue en leur faveur lors des combats est leur capacité naturelle à communiquer de manière empathique avec les vermines dénuées d’intelligence.

Les mites adorent tout particulièrement les araignées, les mille-pattes et les pêcheurs des grottes. Les colonies de mites comportent généralement plusieurs de ces monstres qui agissent comme protecteurs du groupe.

Les mites ont perdu les capacités surnaturelles qui leur permettaient de manipuler les objets magiques, la chance ou les objets mécaniques comme leurs sinistres cousins gremlins, mais ils peuvent encore accomplir quelques petits tours magiques grâce à leur capacité de prestidigitation, des tours qu’ils emploient souvent pour ennuyer leurs ennemis.

Lorsqu’un mite est confronté à un ennemi dangereux, il utilise sa capacité d’anathème pour l’affaiblir (le mite ouvrent grand ses yeux et ceux-ci sortent de leurs orbites de manière hideuse lorsqu’il utilise ce pouvoir magique). Un mite mesure 90 cm de hauteur et pèse 20 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.