Plus d'information sur les sorts de cette école ici.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
Les nécromanciens sont des magiciens terrifiants et souvent craints qui commandent aux morts-vivants et utilisent les sombres pouvoirs de la non-vie contre leurs ennemis.

Emprise sur les morts-vivants (Sur). Le nécromancien reçoit Contrôle des morts-vivants ou Renvoi des morts-vivants comme don supplémentaire. Chaque jour, il peut canaliser de l’énergie un nombre de fois égal à 3 + son modificateur d’Intelligence, mais seulement pour utiliser le don choisi. Il peut acquérir d’autres dons permettant d’améliorer ce pouvoir (comme Canalisation supplémentaire et Science de la canalisation) mais pas ceux qui le modifient (comme Canalisation alignée et Canalisation élémentaire). Le DD du jet de sauvegarde contre ces dons est égal à 10 + la moitié du niveau de magicien du nécromancien + le modificateur de Charisme du nécromancien. Lorsque le nécromancien atteint le niveau 20, les morts-vivants ne peuvent plus ajouter leur résistance à la canalisation à leur jet de sauvegarde contre ce pouvoir.

Toucher du tombeau (Mag). Par une action simple, le nécromancien peut porter une attaque de contact au corps à corps visant à secouer une créature vivante pendant un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de magicien (1 round au minimum). S’il touche à nouveau une créature déjà secouée par ce pouvoir, elle devient effrayée pour 1 round si elle possède un nombre de DV inférieur au niveau de magicien du nécromancien. Chaque jour, le nécromancien peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur d’Intelligence.

Perception de la vie (Sur). Au niveau 8, le nécromancien peut acquérir le pouvoir de vision aveugle avec une portée de 3 m (2 cases) chaque jour pendant un nombre total de rounds égal à son niveau de magicien. Ce pouvoir lui permet seulement de détecter et de distinguer les créatures vivantes et les morts-vivants. Les créatures artificielles et les autres créatures qui ne sont ni vivantes ni mortes-vivantes ne sont pas visibles. La portée de ce pouvoir augmente de 3 m (2 cases) au niveau 12, ainsi que tous les quatre niveaux au-delà du niveau 12. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Champs d'étude magiques

Les magiciens qui se spécialisent dans une école de magie peuvent choisir de restreindre davantage encore leur domaine d’étude. Les magiciens qui choisissent un champ d’étude magique conservent les sorts en bonus de leur école de spécialisation et doivent toujours sélectionner deux écoles opposées mais certains de leurs pouvoirs d’école de magie sont modifiés ou remplacés. Ils doivent accepter toutes les modifications imposées par leur champ d’étude. Une fois un champ d’étude choisi, cette décision ne peut plus être modifiée.

Morts-vivants

Pouvoirs remplacés. Le pouvoir d’école suivant remplace Toucher du tombeau.

Renforcement d’un mort-vivant (Mag). Par une action simple, le magicien peut toucher une créature morte-vivante et lui transmettre de l’énergie négative. Elle gagne un bonus impie de +1 aux jets d’attaque et jets de sauvegarde ainsi que 1 point de vie temporaire par DV et un bonus de +2 à sa résistance à la canalisation. Le bonus aux jets d’attaque et jets de sauvegarde augmente de +1 par tranche de cinq niveaux de magicien. Ces bonus persistent pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau du magicien (minimum 1 round). Les bonus et les points de vie temporaires sont immédiatement dissipés si la créature pénètre dans la zone d’un sort de consécration. Le magicien peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d’Intelligence.

Vie

Pouvoirs remplacés. Les pouvoirs d’école suivants remplacent Emprise sur les morts-vivants et Toucher du tombeau.

Magie de vie (Sur). Chaque fois que le magicien lance un sort visant plusieurs cibles, affectant les créatures au sein d’une zone ou nécessitant un jet d’attaque, il peut guérir les créatures affectées par le sort d’un total de 1 point de vie par niveau du sort. Ces points de vie peuvent être distribués entre les cibles du sort au gré du magicien. S’il désigne un mort-vivant comme « bénéficiaire » d’une partie de ces soins, celuici subit 1 point de dégât par point de vie assigné. Au niveau 11, le total de points de vie guéris passe à 2 points par niveau du sort. La guérison se produit au moment où le sort est lancé et ne produit aucun effet sur les créatures qui pénètrent dans la zone une fois que le sort est déjà en place. Au niveau 20, le total de points de vie guéris passe à 3 points par niveau du sort.

Partage d’essence (Mag). Par une action simple, le magicien peut choisir de partager son énergie vitale avec une créature vivante qu’il touche. Il subit 1d6 points de dégâts non létaux + 1 point par tranche de deux niveaux de magicien. Cette quantité ne peut toutefois jamais égaler ni dépasser le nombre de points de vie qu’il lui reste (les points de dégât excédentaires sont annulés). Le bénéficiaire du sort gagne un nombre de points de vie temporaires égal à la quantité de dégâts que le magicien a effectivement subis. Ces points de vie temporaires persistent pendant 1 heure. Le magicien ne peut pas utiliser cette capacité pour s’octroyer des points de vie temporaires à lui-même. Il peut l’utiliser un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d’Intelligence. Cette capacité n’a aucun effet si le magicien est immunisé aux dégâts non létaux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.