Nécrophidius
FP 3
Source : Bestiaire 2 p.205
PX 800
Créature artificielle de taille M, N
Init +3 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
Défense
CA 15, contact 13, pris au dépourvu 12 (Dex +3, naturelle +2)
pv 36 (3d10+20)
Réf +4, Vig +1, Vol +1
Capacités défensives traits des créatures artificielles ; RD 5/contondant
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +6 (1d8+4 plus paralysie)
Attaques spéciales danse mortelle
Caractéristiques
For 16, Dex 17, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
BBA +3, BMO +6, DMD 19 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +15 ; Modificateurs raciaux +12 en Discrétion
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire ou groupe (2–6)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Danse mortelle (Ext). Un nécrophidius peut fasciner ses adversaires en se balançant d’avant en arrière par une action complexe. Toutes les créatures situées dans un rayon de 9 mètres et capables de voir le nécrophidius dansant doivent réussir un jet de Volonté de DD 15 pour ne pas être hébétées pendant 2d4 rounds. Il s’agit d’un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution et comporte un bonus racial de +4.
Paralysie (Sur). Toutes les créatures vivantes qui sont mordues par un nécrophidius doivent réussir un jet de Vigueur de DD 13 pour ne pas être paralysées pendant 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution et comporte un bonus racial de +2.
De légers craquements d’os révèlent la présence de ce long squelette sinueux de serpent orné d’un crâne humanoïde et de mâchoires serpentines.

Malgré son apparence sinistre, le nécrophidius n’est pas un serpent mort-vivant mais plutôt une créature artificielle construite à partir du squelette d’un serpent géant garni d’un crâne d’humanoïde. Des crocs sont ensuite fixés dans les mâchoires du crâne puis la créature tout entière est animée par une série de rituels obscurs et coûteux dont le secret est généralement bien gardé par ceux qui l’ont découvert.

En tant que créatures artificielles sans intelligence ne nécessitant ni nourriture ni repos, les nécrophidius font d’excellents gardiens. De plus, leur talent inné pour la discrétion leur permet de se faufiler vers les imprudents sans se faire repérer. Dans certaines régions, les nécrophidius sont employés comme assassins. Ils sont capables de mettre leurs cibles hors d’état de nuire grâce à leur danse mortelle ou leur morsure paralysante avant de s’en débarrasser d’une manière ou d’une autre, du moins tant que l’assassinat en question ne requiert pas une certaine intelligence. Les créateurs les plus macabres peuvent même construire ces créatures à partir du crâne d’un ami ou d’un amant de la victime. Dans ces cas-là, ils laissent suffisamment de chair sur le crâne pour que la victime puisse le reconnaître et rendent ainsi l’assassinat encore plus horrible. La chair finit naturellement par pourrir, de sorte que seuls les nécrophidius les plus récemment construits possèdent cette caractéristique des plus effroyables (il est toutefois possible de conserver la fraîcheur de ces décorations morbides beaucoup plus longtemps en utilisant des sorts de préservation des morts).

Même si les nécrophidius sont dénués d’intelligence, ils peuvent suivre des ordres simples donnés par leur créateur. Ces instructions peuvent inclure des clauses leur imposant de rester en état de veille jusqu’à ce qu’une condition spécifique soit remplie ou de suivre et de tuer une cible spécifique en ignorant tout le reste.

Un nécrophidius moyen mesure 3 mètres de longueur et pèse 100 kg.

Construction

Le corps d’un nécrophidius se compose d’un crâne humain et des restes squelettiques d’un serpent constricteur, le tout traité avec des huiles et des poudres rares valant 1 000 po.

NLS 10e ; Prix 7 500 po

Conditions Création de créatures artificielles, baiser de la goule, grâce féline, hébétement de monstre, quête ; le créateur doit avoir un NLS supérieur ou égal à 7 ; Compétence Artisanat (sculpture) ou Premiers secours DD 15 ; Coût 4 250 po.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.