Népendis
FP 9
Source : Bestiaire 4 p.196
PX 6 400
Humanoïde monstrueux de taille G, CM
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne, odorat ; Perception +15
Défense
CA 21, contact 11, pris au dépourvu 19 (Dex +2, naturelle +10, taille -1)
pv 114 (12d10+48)
Réf +10, Vig +10, Vol +11
Capacités défensives férocité
Attaque
VD 12 m (8 c), escalade 9 m (6 c)
Corps à corps 2 griffes, +21 (1d6+10 plus étreinte) et défense, +21 (2d6+10)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales ravissement, rugissement
Caractéristiques
For 31, Dex 15, Con 18, Int 7, Sag 12, Cha 6
BBA +12, BMO +23 (+27 en lutte), DMD 35
Compétences Acrobaties +3 (+11 en saut), Discrétion +17, Escalade +18, Perception +15, Survie +6 ; Modificateurs raciaux +8 en Acrobaties (lorsqu’il saute)
Langues géant
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou troupe (3-6)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Ravissement (Ext). Lorsqu’un népendis parvient à agripper en situation de lutte une créature de taille Moyenne ou plus petite, il peut, lors du même tour, effectuer une action rapide pour se déplacer d’une distance équivalente à sa vitesse de déplacement. Ce déplacement provoque des attaques d’opportunité comme à l’accoutumée. Un népendis qui réussit un deuxième test de lutte contre le même adversaire peut se déplacer d’une distance équivalente à sa vitesse de déplacement totale par une action rapide plutôt qu’à la moitié seulement.
Rugissement (Sur). Le népendis peut pousser un rugissement sauvage. Les népendis situés à 18 mètres ou moins gagnent un bonus de moral de +2 aux jets d’attaques, de sauvegarde et aux dégâts des armes pendant 1d4 rounds. Toutes les autres créatures à portée du rugissement sont secouées pendant 1d4 rounds (Volonté DD 14 annule) ; c’est un effet mental de son et de terreur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Semblable à un ogre bestial doté de grandes défenses et d’une fourrure épaisse aux poils raides, cette brute semble plutôt agile malgré ses sabots fendus.

Brutaux et férocement territoriaux, les népendis font fuir les autres gros prédateurs de leurs terrains de chasse, même ceux de leur espèce. Seuls les couples dont la femelle porte la progéniture parviennent à se tolérer jusqu’à ce que les rejetons soient suffisamment grands pour survivre par leurs propres moyens. Les népendis préfèrent chasser les proies intelligentes, les fées en particulier, à la fois pour leur goût et pour le frisson de la chasse. Ils prennent leurs adversaires en embuscade depuis les arbres, agrippent les créatures et se replient en ravissant ainsi leurs victimes pour les dévorer en lieu sûr. Défié sur son territoire, un népendis saute du haut des arbres, rugit puis livre combat sur la terre ferme. Ses sabots tranchants lui permettent de grimper aux arbres aussi aisément qu’un petit félin, en laissant de grosses balafres sur l’écorce.

Malgré leur aspect d’hybrides mi-singes mi-sangliers, ils n’ont aucun lien avec ces deux espèces. Certains prétendent que l’origine de ces créatures remonterait à un clan d’ogres transformés en monstre. D’autres prétendent que ce sont des gardiens, créés et élevés par les fées, qui se seraient retournés contre leurs maîtres. Un népendis de taille adulte mesure 2,70 mètres de haut pour 300 kilogrammes. Un nouveau-né met quatre ans pour atteindre sa maturité. Les népendis meurent rarement de cause naturelle, mais certains peuvent vivre jusqu’à quatre-vingt ans.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.