Présentation

Les nagajis sont une race d’humanoïdes ophidiens à la peau écailleuse imitant l’apparence spectaculaire des véritables nagas. Comme les serpents, ils ont la langue fourchue et des yeux sans paupière qui leur donnent un regard imperturbable que la plupart des autres races trouvent perturbant. En outre, leur forme physique est proche de celle des humains et donne lieu à de suspicieuses spéculations quant à leurs origines. La plupart croient que les vrais nagas les créèrent pour en faire une race de serviteurs, au moyen de croisements, de magie, ou des deux. Et, en effet, les nagajis vénèrent les nagas comme des dieux vivants. Les nagajis inspirent la peur et l’admiration aux autres humanoïdes, tant à cause de leurs origines mystérieuses que de leur talent à l’épée et en sorcellerie.

Traits raciaux standards

  • +2 Force, +2 Charisme, -2 Intelligence. Les nagajis sont solides et ont une forte personnalité, mais ils ont tendance à ignorer toute logique et à se moquer des aspirations scolastiques.
  • Taille M. Les nagajis sont des créatures de taille M et n’ont aucun bonus ni malus de taille.
  • Reptilien. Les nagajis sont des humanoïdes de sous-type reptilien.
  • Vitesse normale. Les nagajis possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres.
  • Vision nocturne. Les nagajis peuvent voir deux fois plus loin que les humains à faible luminosité.
  • Écailles renforcées. Les nagajis ont une chair écailleuse qui leur accorde un bonus d’armure naturelle de +1.
  • Résistance à l’ombre. Les nagajis reçoivent un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les effets mentaux et les poisons.
  • Perception du serpent (Ext). Les nagajis reçoivent un bonus racial de +2 à leurs tests de Dressage contre les reptiles, et un bonus racial de +2 à leurs tests de Perception.
  • Langues. Les nagajis commencent le jeu en sachant parler le commun et le draconique. Les nagajis ayant un haut score d’Intelligence peuvent choisir parmi ces langues : toutes les langues humaines, abyssal, aklo, céleste, géant, infernal, vishkanyan et sylvestre.

Traits raciaux alternatifs

Il est possible de prendre le trait racial suivant à la place d’un trait racial existant de nagaji. Consultez votre MJ avant de choisir cette option.
  • Regard hypnotique (Mag). Le regard du nagaji est si intense qu’il fige quiconque le croise. Une fois par jour, il peut tenter d’hypnotiser une seule cible, comme s’il s’agissait du sort hypnose (niveau de lanceur de sorts égal à 11 + modificateur de Charisme du nagaji). Les effets de ce regard fascinant ne durent qu’un seul round. Ce trait racial remplace perception du serpent.

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Ces options sont accessibles à tous les nagajis qui ont la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’ils prennent la récompense de classe de prédilection.

Alchimiste. Ajoutez +1 à vos tests d’Artisanat (alchimie) pour créer du poison et +1/3 au DD des poisons que crée l’alchimiste.

Guerrier. Ajoutez +1 au DMD du guerrier quand il résiste à une prise ou à une tentative de croc-en-jambe.
Invocateur. Ajoutez +1 point de vie à l’eidolon de l’invocateur.

Moine. Ajoutez +1/4 points à la réserve de ki du moine.

Nouvelles règles raciales

Voici les options accessibles aux nagajis, d’autres races adaptées peuvent s’en servir si le MJ donne son accord.

Dons

Ces dons sont accessibles aux nagajis :

 SourceConditionsAvantages
Crachat venimeux (combat)MRnagajiVoir description du don

Archétypes de classes

Ces archétypes raciaux sont accessibles aux nagajis :

Objets magiques

Les nagajis ont accès à cet objet magique:
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.