École Invocation (convocation) ; Niveau Bard 2, Dru 2, Conj 2, Ens/Mag 2, Sor 2
Temps d'incantation 1 round
Composantes V, G, M/FD (un carré de tissu rouge)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet 1 nuée d’araignées, de chauves-souris ou de rats
Durée concentration + 2 rounds
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Cette incantation fait apparaître une nuée d’araignées, de chauves-souris ou de rats (au choix du lanceur de sorts), qui mordent toutes les créatures se trouvant dans la zone d’effet (on peut convoquer la nuée de façon à ce qu’elle partage le même espace que d’autres créatures). S’il n’y a pas de créature vivante dans la zone, la nuée fait de son mieux pour attaquer ou poursuivre la créature la plus proche. Le lanceur de sorts n’a aucun contrôle sur la direction qu’elle emprunte.

Mythique

La nuée est dotée de l’archétype simple de créature évoluée. Une nuée de rats ou d’araignées laisse derrière elle une traînée de déchets ou de pus sanguinolent lorsqu’elle se déplace. Cette traînée produit les effets d’un sort de graisse pendant un round dans les cases que traverse la nuée. Les créatures qui entrent dans les cases affectées ou les traversent sont également victimes de la maladie ou du poison propagé par la nuée, comme si celle-ci les avait attaquées directement. Une créature à terre dans une case affectée subit un malus de -4 au jet de sauvegarde contre cette affliction. Une nuée de chauve-souris laisse derrière elle une traînée similaire qui persiste pendant 2 rounds mais qui ne produit aucun effet de poison ou de maladie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.