Nuglub
FP 2
Cet horrible créature bossue possède trois yeux bleus brillants. Une tignasse huileuse recouvre sa tête et son dos à la manière d’une cape.

Les nuglubs sont des gremlins mentalement dérangés, à qui le combat inspire la même joie démente que les autres gremlins ressentent en détruisant des engins ou en construisant des pièges complexes. Ils passent de longues heures à aiguiser leurs griffes, à tailler leurs dents et à rechercher le meilleur endroit d’où sauter pour se lancer dans la mêlée. Si les adversaires ne viennent pas à eux, c’est eux qui vont les chercher en pénétrant dans les villages et en tuant des innocents pendant la nuit. À leurs yeux, passer un bon moment signifie assassiner de manière si silencieuse que même la victime ne se réveille pas, de sorte que les membres de sa famille puissent découvrir son corps le lendemain matin et mettre l’atrocité sur le dos de quelqu’un d’autre.

Les difformités du corps bossu des nuglubs les empêchent de porter les armures conçues pour les autres humanoïdes. Une grande jalousie les motive donc quand ils attaquent des ennemis en armure. Dans un groupe, certains peuvent utiliser leurs capacités de métal brûlant et de décharge électrique pour affaiblir l’adversaire en armure avant qu’ils ne l’attaquent tous ensemble et ne tentent de le renverser au sol. Dès qu’un ennemi tombe au sol, tous les nuglubs fondent sur lui, emportés par une frénésie sanglante qui les pousse à l’agripper, à le mordre et à s’accrocher à lui comme des sangsues perverses jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.

Même si le nuglubs sont moins intéressés par la mécanique que certains autres gremlins, ils aiment utiliser des pièges. Contrairement aux gremlins qui préfèrent saboter des engins existants, les nuglubs adorent construire discrètement des pièges dans les zones que leurs victimes considèrent comme familières. Ils utilisent ces douloureuses surprises et souvent mortelles sur les portes d’entrée, sur le sol autour des lits ou près des berceaux dans les chambres d’enfant.

Dans la famille des gremlins, les nuglubs occupent le rôle de brute. Les groupes de nuglubs restent généralement assez petits car ils ont tendance à se quereller et à se dévorer les uns les autres en cas de dispute. Les nuglubs solitaires collaborent parfois avec d’autres gremlins, car ils aiment montrer qu’ils sont les plus forts et ils sont généralement moins enclins à tuer et à dévorer leurs alliés de plus petites tailles (mais ils n’hésitent pas à mordre à pleines dents dans ceux qui ont été tués par des ennemis).

Un nuglub moyen mesure 75 cm de hauteur et pèse quelque 12,5 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.