École Transmutation ; Niveau druide 6, sorcière 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD (nid d'insecte écrasé)
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée voir texte

Le personnage transforme tous ses tissus mous en nuées d'insectes ou d'autres créatures et les envoie exécuter sa volonté, ne laissant que ses os et son équipement derrière lui. Ces nuées disposent de leurs aptitudes et pouvoirs habituels mais elles possèdent une petite partie de la conscience du personnage, ce qui lui permet de percevoir la même chose qu'elles et de contrôler leurs actions. Tant que le personnage est sous cette forme, il ne peut pas utiliser ses propres aptitudes ou entreprendre une action autre que le contrôle des nuées.

À chaque fois que le personnage lance ce sort, il dispose d'un total de niveaux égal à son niveau de lanceur de sorts et dépense ces niveaux pour créer des nuées. Il peut utiliser ses niveaux pour créer des combinaisons de nuées comme bon lui semble tant que leur coût ne dépasse pas son nombre de niveaux.

Nombre de NLSType de nuée
2nuée d'araignées
4nuée de rats
6nuée de crabes, nuée de guêpes
8nuée de mille-pattes, nuée de rats
10nuée de fourmis soldats

Une fois que le personnage a créé ces nuées, leur existence se prolonge jusqu'à ce qu'on les détruise ou qu'il leur ordonne de regagner son corps. Une fois que toutes les nuées sont retournées auprès des restes du lanceur de sorts ou qu'elles ont été détruites, la chair du personnage s'enroule à nouveau autour de ses os et il peut agir normalement. Si les os du personnage ne se trouvent plus là où il les a laissés, il doit tout d'abord les localiser s'il veut récupérer son corps. Le personnage sait si ses os sont détruits et sa conscience continue de contrôler les nuées jusqu'à ce qu'elles soient détruites à leur tour (et que le personnage meure). Il peut utiliser les nuées pour aller chercher de l'aide et faire en sorte que quelqu'un restaure ses os (en utilisant toute chose capable de le ramener à la vie en temps normal). Les nuées peuvent alors regagner son corps.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.