École Invocation (obscurité) ; Niveau barde 2, ensorceleur/magicien 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (poussière de charbon)
Portée intermédiaire (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Cible créatures et objets dans une étendue de 3 mètres (2 c)
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (fatigue seulement) ; Résistance à la magie non

Une pluie de particules noires iridescentes s'accroche aux torches, aux lanternes, aux bâtons éclairants et aux sources de lumière ordinaire similaires et les éteint. Elle dissipe également tout sort de niveau 2 ou moins qui possède le descriptif lumière (comme une dissipation de la magie). Les créatures qui se trouvent dans la zone doivent faire un test de Vigueur ou être fatiguées.

Mythique

Une créature qui rate son jet de Vigueur contre ce sort doit également réussir un jet de Volonté contre le même DD pour ne pas s’endormir (comme avec le sort sommeil). Les créatures qui réussissent ce jet de sauvegarde sont simplement somnolentes (comme avec le sort berceuse).

Amplifié. Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, ajoutez la moitié de son grade au niveau des sorts de lumière que la poussière du crépuscule mythique dissipe.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.