École Évocation (Mal) ; Niveau Antip 2, Inq 2, Prê 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (fiole d’eau maudite et 2,5 kg de poussière d’argent (25po), à saupoudrer dans la zone), FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Zone d'effet émanation de 6 m de rayon
Durée 2 heures/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Ce sort baigne le lieu choisi d’une importante quantité d’énergie négative. Le DD de tout test destiné à résister à une canalisation d’énergie négative bénéficie d’un bonus de malfaisance de +3.

Tous les morts-vivants bénéficient d’un bonus de malfaisance de +1 aux jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde. Les morts-vivants animés ou convoqués dans un lieu profané ont +1 point de vie par DV.

Si le lieu profané renferme un autel, une chapelle ou tout autre objet permanent dédié au dieu du prêtre (ou à son panthéon ou à une divinité alliée), les modificateurs indiqués ci-dessus sont doublés (bonus de malfaisance de +6 aux DD de toute canalisation d’énergie négative, bonus de malfaisance de +2 pour tous les morts-vivants de la zone et +2 points de vie par DV pour ces mêmes morts-vivants).

Si l’endroit choisi contient un autel ou une chapelle dédié à un dieu autre que celui du prêtre, profanation le maudit, ce qui coupe le lien existant entre le dieu et son lieu de culte. Cette seconde version du sort ne confère aucun bonus aux morts-vivants.

Profanation contre et dissipe consécration.

Mythique

Sélectionnez une composante d’alignement du personnage. Les Extérieurs possédant le sous-type d’alignement opposé à celui choisi subissent un malus de -1 aux jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde tant qu’ils demeurent dans la zone.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.