École Enchantement (coercition) [langage, malédiction, mental] ; Niveau Bard 6, Inq 5, Ens/Mag 6, Prê 6, Sor 6
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 créature vivante
Durée 1 jour/niveau ou jusqu’à accomplissement (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Ce sort oblige la cible à accomplir une quête, ou au contraire à la refuser (s'il dispose d'une résistance à la magie), au choix du personnage. La cible doit pouvoir comprendre le lanceur de sorts. Les seules restrictions de Quête sont qu’il ne peut pas inciter au suicide ou à l’accomplissement d’actes conduisant immanquablement la cible à la mort.

Cette dernière ne peut que suivre les instructions reçues tant que la quête n’est pas accomplie, sans considération de temps.

Si l’ordre prend la forme d’une tâche qu’il est impossible de mener à bien dans la période de temps accordée, le sort dure au maximum 1 jour par niveau de lanceur de sorts. Si elle est suffisamment maligne, la cible peut détourner les instructions qui lui sont données par le sort.

Si la cible est dans l’incapacité d’essayer d’accomplir sa quête pendant une journée entière, elle subit un malus de -3 à toutes ses caractéristiques. Cette pénalité est cumulative, jusqu’à un maximum de -12 (aucune caractéristique ne peut toutefois descendre en dessous de 1). Ses caractéristiques retrouvent leur valeur normale un jour après qu’elle a repris sa quête.

Délivrance des malédictions peut mettre un terme à quête, mais seulement si le personnage qui le lance a au moins deux niveaux de lanceur de sorts de plus que celui qui a assigné la quête. Annulation d’enchantement est sans effet. Par contre, miracle, souhait et souhait limité mettent un terme à ce sort.

{c:sort} {c:sort barde 3} {c:sort magicien 4} {c:Manuel des joueurs} {c:Règles officielles}



Ce sort est semblable à mission, si ce n’est qu’il affecte un nombre de DV de la créature illimité et n’autorise aucun jet de sauvegarde.

Si le sujet ne peut accomplir sa quête pendant vingt-quatre heures, il subit un malus de -3 à chaque valeur de caractéristique. Ces malus s’accumulent chaque jour, jusqu’à un total de -12, mais les valeurs de caractéristiques ne descendent jamais en dessous de 1. Ces malus disparaissent vingt-quatre heures après que le sujet s’est réattelé à sa quête.

Délivrance des malédictions peut mettre un terme à quête, mais seulement si le personnage qui le lance a au moins deux niveaux de lanceur de sorts de plus que celui qui a assigné la quête. Annulation d’enchantement est sans effet. Par contre, miracle, souhait et souhait limité mettent un terme à ce sort.

Quête est le terme universellement reconnu par les magiciens, les ensorceleurs et les bardes, mais les prêtres des clergés particulièrement militants le baptisent croisade.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.