École Transmutation ; Niveau Prê 2, Ens/Mag 2
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 objet faisant jusqu’à 0,3 m3/niveau ou une créature artificielle de n’importe quelle taille
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif, objet) ; Résistance à la magie oui (inoffensif, objet)

Ce sort permet de réparer les dommages superficiels causés aux objets et leur rend 1d6 points de vie par niveau de lanceur de sort (Maximum 5d6). Dans le cas d’un objet cassé, l’objet n’est plus affecté par cette condition préjudiciable si l’objet se retrouve à 50% de ses points de vie ou moins. Pour que ce sort fonctionne, le personnage doit disposer de tous les morceaux de l’objet.

Le personnage peut utiliser ce sort pour réparer un objet magique cassé à condition que son niveau de lanceur de sorts soit égal ou supérieur à celui de l’objet. Il peut aussi réparer un objet magique détruit (à 0 point de vie ou moins) mais le sort ne lui rend pas ses aptitudes magiques que si le niveau de lanceur de sorts du personnage est au moins le double de celui de l’objet. On ne peut pas réparer ainsi un objet à charges (comme une baguette) ou à usage unique (comme les potions et les parchemins).

Ce sort n’affecte pas les créatures (sauf les créatures artificielles). Quand ce sort est utilisé sur une créature artificielle, il ne tient pas compte de son immunité à la magie, comme si réparation intégrale ne tenait pas compte de la résistance à la magie.

Ce sort n’a aucun effet sur les objets pervertis ou transmutés mais il peut réparer les dégâts qu’ils ont subis.



Ce sort est semblable à réparation, si ce n’est qu’il répare 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts quand il est lancé sur une créature artificielle (jusqu’à un maximum de 5d6).

Réparation intégrale permet de réparer un objet magique détruit (à 0 points de vie ou moins) et de restaurer ses propriétés magiques si le niveau de lanceur de sorts du personnage est au moins le double de celui de l’objet. On ne peut pas réparer ainsi un objet à charges (comme une baguette) ou à usage unique (comme les potions et les parchemins). Quand ce sort est utilisé sur une créature artificielle, il ne tient pas compte de son immunité à la magie, comme si réparation intégrale ne tenait pas compte de la résistance à la magie.

Mythique

Les dégâts réparés par le sort s’élèvent à 2d6 points par niveau de lanceur de sorts lorsque réparation intégrale affecte une créature artificielle (10d6 maximum). Une créature artificielle réparée à l’aide de ce sort gagne un bonus d’altération à une valeur de caractéristique (au choix du personnage) pendant les vingt-quatre prochaines heures. Pour réparer un objet magique, le niveau de lanceur de sorts du personnage doit juste égaler celui de l’objet (et non être le double).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.