Résistance aux énergies destructives

Résistance aux énergies destructives est également le nom d'une capacité spéciale.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
École Abjuration ; Niveau Alch 2, Conj 2, Dru 2, Inq 2, Ens/Mag 2, Pal 2, Prê 2, Rôd 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Ce sort offre une protection limitée contre la forme d’énergie choisie : acide, électricité, feu, froid ou son. Le sujet bénéficie d’une résistance de 10 points contre ce type d’énergie, ce qui signifie que chaque fois qu’il subit des dégâts (que leur source soit d’origine naturelle ou magique), ils sont réduits de 10 points avant d’être décomptés de ses points de vie restants. Cette résistance passe à 20 points au niveau 7 et à 30 points (le maximum) au niveau 11. Le sort protège également l’équipement du bénéficiaire.

Résistance aux énergies destructives absorbe seulement les dégâts, le sujet risque toujours d’être victime d’effets secondaires indésirables.

Résistance aux énergies destructives prend le pas sur protection contre les énergies destructives (ces sorts ne se cumulent pas). Si un personnage bénéficie de protection contre les énergies destructives et de ce sort, la protection agit seule jusqu’à ce que son potentiel d’absorption soit épuisé.

Mythique

La cible gagne un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets qui infligent des dégâts du type choisi d’énergie destructive. Une fois par round par une action libre, la cible peut désigner un allié adjacent qui gagne pendant un round une résistance de 5 contre le type d’énergie choisi. La résistance aux énergies destructives s’élève à 10 avec un niveau de lanceur de sorts d’au moins 7 et à 15 avec un niveau de lanceur de sorts d’au moins 11.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.