École Invocation (guérison) ; Niveau Prê 7, Sor 8
Temps d'incantation 1 minute
Composantes V, G, M (diamant 10 000 po), FD
Portée contact
Cible créature morte touchée
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun (voir description) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Ce sort rend la vie au défunt. Il fonctionne uniquement sur les créatures mortes depuis un maximum de dix ans par niveau de lanceur de sorts. De plus, l’âme concernée doit être libre et désireuse de revenir à la vie. Si elle refuse, le sort échoue automatiquement (c’est pourquoi il n’y a pas de jet de sauvegarde). Peu importe l’état de la dépouille, du moment qu’il reste ne serait-ce qu’une partie du corps, le défunt peut être ressuscité (les cendres laissées par une créature désintégrée suffisent pour la ramener à la vie).

Au terme de l’incantation, le sujet se réveille en parfaite santé avec la totalité de ses sorts préparés. En revanche, il reçoit un niveau négatif permanent, comme si une créature avait absorbé son énergie. Si le personnage est de niveau 1, il perd 2 points de Constitution. Si cela devait réduire sa Constitution à 0 ou moins, résurrection ne fonctionne pas. L’équipement et les possessions matérielles du bénéficiaire ne sont pas affectés par le sort.

On peut ressusciter quelqu’un tué par un sort de mort ou transformé en mort-vivant puis détruit. On ne peut pas ressusciter de créatures artificielles, d’élémentaires, d’Extérieurs ni de morts-vivants.. Enfin, résurrection n’a aucun effet sur quelqu’un mort de vieillesse.



Ce sort ressemble à rappel à la vie mais la créature ressuscitée se réveille en pleine possession de ses moyens.

Peu importe l’état de la dépouille, du moment qu’il reste ne serait-ce qu’une partie du corps, le défunt peut être ressuscité (les cendres laissées par une créature désintégrée suffisent pour la ramener à la vie). L’individu doit pas être mort depuis moins de dix ans par niveau de lanceur de sorts.

Au terme de l’incantation, le sujet se réveille en parfaite santé avec la totalité de ses sorts préparés. En revanche, il reçoit un niveau négatif permanent, comme si une créature avait absorbé son énergie. Si le personnage est de niveau 1, il perd 2 points de Constitution. Si cela devait réduire sa Constitution à 0 ou moins, résurrection ne fonctionne pas.

On peut ressusciter quelqu’un tué par un sort de mort ou transformé en mort-vivant puis détruit. Par contre, même résurrection ne peut rien pour quelqu’un qui est mort de vieillesse. On ne peut pas ressusciter de créatures artificielles, d’élémentaires, d’Extérieurs ni de morts-vivants.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.