Salamandre
FP 6
Source : Bestiaire P.252
PX 2.400
Extérieur (extraplanaire, Feu) de taille M, CM
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +16
Défense
CA 18, contact 11, pris au dépourvu 17 (Dex +1, naturelle +7)
pv 76 (8d10+32)
Réf +7, Vig +10, Vol +6
Immunités feu ; RD 10/magie
Faiblesses vulnérabilité au froid
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps lance, +11/+6 (1d8+4/x3 et 1d6 feu), coup de queue, +6 (2d6+1 et 1d6 feu et étreinte)
Espace 1,5 m (1 c) ; Allonge 1,5 m (1 c); 3 m (2 c) pour la queue
Attaques spéciales chaleur, constriction (2d6+4 et 1d6 feu)
Caractéristiques
For 16, Dex 13, Con 18, Int 14, Sag 15, Cha 13
BBA +8, BMO +11 (+15 lutte), DMD 22 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +12, Artisanat (fabrication d'armes) +17, Bluff +12, Connaissances (plans) +13, Discrétion +12, Intimidation +12, Perception +16, Psychologie +13 ; Modificateurs raciaux Artisanat +4 (armes, armures et travail de la forge)
Langues commun, igneux
Écologie
Environnement quelconque (plan du Feu)
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe (3-5)
Trésor standard (lance, autres trésors incombustibles)
Capacités spéciales
Chaleur (Ext) Les salamandres produisent une chaleur si intense qu'un simple contact leur suffit pour infliger 1d6 points de dégâts de feu en plus des dégâts normaux. Les armes métalliques manipulées par les salamandres conduisent également cette chaleur.
Cet humanoïde à corps de serpent siffle de colère. Des flammes crépitent et dansent sur ses écailles rouge-feu noircies par la chaleur.

Les salamandres sont des créatures originaires du plan du Feu, où leurs légions de féroces guerriers sèment la terreur parmi les autres habitants de ce plan. Comme certaines des races élémentaires du Feu les plus puissantes les réduisent souvent en esclavage pour exploiter leurs talents à la forge ou sur le champ de bataille, les salamandres nourrissent une haine profonde envers les éfrits et les autres habitants de leur plan.

Les repaires des salamandres atteignent des températures supérieures à 250 degrés Celsius. Ces créatures peuvent tolérer des températures plus basses mais elles ne le font que lorsqu’elles y sont contraintes, et cela les rend encore plus grincheuses et irascibles que d’habitude. Même si elles proviennent du plan du Feu, les salamandres se sentent plus proches des Aybsses et ont une grande estime pour les démons (tout particulièrement ceux liés au feu comme les balors et certains seigneurs démons attachés au thème du feu). C’est pour cela qu’il n’est pas rare de croiser de grands groupes de salamandres dans les Abysses.

Les salamandres sont régulièrement invoquées sur la plan Matériel pour tenir le rôle de gardiens ou, plus souvent encore, pour forger des armes, des armures ou des oeuvres de métal, car leurs talents dans ces domaines sont légendaires. Elles envahissent également certaines régions du plan Matériel où la frontière avec le plan du Feu est très étroite, comme par exemple l’intérieur et les abords des volcans.

Vu les conditions extrêmes qui règnent dans leur habitat, les salamandres ne conservent que les trésors qui peuvent résister aux températures élevées, comme les épées, les armures, les bijoux, les sceptres et les autres objets construits à partir de métal à haut point de fusion. La société des salamandres est une organisation cruelle fondée sur le pouvoir et la capacité à soumettre les plus faibles. Lorsqu’un être inférieur fait quelque chose qui dérange une salamandre, la punition est un mort lente et douloureuse.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.