Présentation

Humanoïdes mystérieux à la peau bleu pâle et au sang aussi transparent que les eaux d’un petit ruisseau, les samsarans sont des créatures anciennes, même lorsqu’ils sont encore jeunes. La vie des samsarans ne suit pas une progression linéaire, de la naissance à la mort, mais plutôt un cercle de naissance, de mort et de renaissance. Lorsqu’un samsaran vient à mourir, il se réincarne à nouveau, devenant un jeune samsaran ayant une nouvelle existence à vivre. Le souvenir de ses vies passées reste vague et indistinct – et chaque nouvelle incarnation est une créature et une personnalité aussi différente qu’un enfant l’est de son parent. Les samsarans ont une apparence similaire à celle des humains, avec des cheveux sombres et des yeux entièrement blancs sans pupille ni iris. Ils ont généralement un teint aux nuances bleu clair.

Traits raciaux standards

  • +2 Intelligence, +2 Sagesse, -2 Constitution.
    Les samsarans sont perspicaces et volontaires, mais leur corps est souvent frêle.
  • Taille M. Les samsarans sont des créatures de taille M et n’ont aucun bonus ni malus de taille.
  • Samsarans. les samsarans sont des humanoïdes de sous-type samsaran.
  • Vitesse normale. Les samsarans ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Vision nocturne (Ext). Les samsarans peuvent voir deux fois plus loin que les humains à faible luminosité.
  • Lié à la vie (Ext). Les samsarans reçoivent un bonus racial de +2 à tous leurs jets de sauvegarde pour résister aux effets de mort, à leurs jets de sauvegarde contre les effets d’énergie négative, à leurs jets de Vigueur pour annuler des niveaux négatifs et à leurs tests de Constitution pour se stabiliser lorsque leur nombre de points de vie est négatif.
  • Magie samsaran (Mag). Les samsarans ayant un score de Charisme de 11 ou plus gagnent ces pouvoirs magiques : 1/jour – compréhension des langages, perception de la mort et stabilisation. Le niveau de lanceur de sorts de ces effets est égal au niveau du samsaran.
  • Éclats du passé (Ext). Les vies antérieures du samsaran lui accordent un bonus à deux compétences particulières. Le samsaran choisit deux compétences : il gagne un bonus racial de +2 à chacune d’elles et elles sont considérées comme des compétences de classe, quelle que soit sa classe.
  • Langues. Les samsarans commencent le jeu en sachant parler le commun et le samsaran. Ceux qui ont un haut score d’Intelligence peuvent choisir parmi ces langues : toutes les langues humaines, abyssal, aérien, aquatique, céleste, draconique, géant, igné, infernal, vishkanyan, tengu et terreux.

Traits raciaux alternatifs

Il est possible de choisir le trait racial suivant à la place des traits raciaux existants des samsarans. Consultez votre MJ avant de choisir cette nouvelle option.
  • Vie antérieure mystique (Sur).Vous pouvez ajouter les sorts d’une autre classe d’incantations à votre classe actuelle de sorts. Vous ajoutez un nombre de sorts égal à 1 + le bonus de la capacité clé de votre classe d’incantation (Sagesse pour les prêtres, etc.) Les sorts doivent être du même type (profanes ou divins) que la classe d’incantation à laquelle vous les ajoutez. Par exemple, vous pouvez ajouter puissance divine à votre liste de sorts de classe de druide, mais pas à votre liste de sorts de classe de magicien, puissance divine étant un sort divin. Ces sorts ne doivent pas forcément être des sorts que vous pouvez lancer en tant que personnage de niveau 1. Le nombre de sorts accordés par cette capacité est établi au niveau 1. Les modifications de votre score de caractéristique n’altèrent pas le nombre de sorts gagnés. Ce trait racial remplace éclats du passé.



Bonus alternatifs de classe de prédilection

Ces options sont accessibles à tous les samsarans ayant la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’ils choisissent la récompense de classe de prédilection.

Magicien. Ajoutez un sort de la liste de sorts du magicien à votre grimoire de magicien. Ce sort doit être inférieur d’au moins un niveau au plus haut niveau de sort que le magicien peut lancer.

Moine. Ajoutez un bonus de +1/2 aux jets de sauvegarde du moine pour résister aux attaques de mort.

Oracle. Ajoutez un sort connu de la liste de sorts de l’oracle. Ce sort doit être inférieur d’au moins un niveau au plus haut niveau de sort que l’oracle peut lancer.

Roublard. Le roublard gagne 1/6 d’un nouveau talent de roublard.

Nouvelles règles raciales

Voici les options accessibles aux samsarans, d’autres races adaptées peuvent s’en servir si le MJ donne son accord.

Dons

Ces dons sont accessibles aux samsarans :

 SourceConditionsAvantages
Sang de la vieMRsamsaranVoir description du don

Archétypes de classes

Ces archétypes raciaux sont accessibles aux samsarans :

Équipement

Les samsarans ont accès à l’équipement suivant.

Objets magiques

Les samsarans ont accès à cet objet magique:

Sorts

Les samsarans ont accès à ce sort:
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.