Satyre
FP 4
Source : Bestiaire p.255
PX 1.200
Fée de taille M, CN
Init +2 ; Sens vision nocturne ; Perception +18
Défense
CA 18, contact 13, pris au dépourvu 15 (Dex +2, esquive +1, naturelle +5)
pv 44 (8d6+16)
Réf +8, Vig +4, Vol +8
RD 5/fer froid
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps dague +6 (1d4+2/19-20), cornes +1 (1d6+1)
Distance arc court +6 (1d6/x3)
Attaques spéciales flûte de Pan
Pouvoirs magiques (NLS 8)
À volonté—charme-personne (DD 15), lumières dansantes, sommeil (DD 15), son imaginaire (DD 14), suggestion (DD 17)
Caractéristiques
For 14, Dex 15, Con 15, Int 12, Sag 14, Cha 19
BBA +4, BMO +6, DMD 19
Compétences Bluff +15, Connaissances (nature) +10, Déguisement +9, Diplomatie +15, Discrétion +17, Intimidation +9, Perception +18, Représentation (instruments à vent) +19, Survie +7 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4, Perception +4, Représentation +4
Langues commun, sylvestre
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (3-6) ou orgie (7-11)
Trésor standard (arc court et 20 flèches, dague, flûtes de pan de maître, autres trésors)
Capacités spéciales
Flûtes de pan (Sur) Les satyres peuvent canaliser leurs pouvoirs magiques en en augmenter la puissance en jouant des mélodies lugubres sur leurs flûtes de pan. Lorsqu'un satyre joue, toutes les créatures situées dans un rayon de 18 m (12 c) doivent réussir un jet de Volonté de DD 18 pour ne pas être affectées par charme-personne, sommeil, suggestion ou terreur (en fonction de la mélodie choisie par le satyre). Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde ne peuvent plus être affectées par la flûte de pan du satyre en question pendant 24 heures, mais cela ne les immunise pas contre les autres pouvoirs magiques du satyre. Les effets qu'un satyre produit à l'aide de sa flûte de pan ne réduisent pas son quota quotidien de pouvoirs magiques. S'il perd sa flûte, il peut continuer à utiliser ses pouvoirs magiques normalement. La flûte elle-même est un instrument de maître. Le satyre peut fabriquer nouvelle flûte en y consacrant 1 semaine de travail. Le DD des jets de sauvegarde dépendent du Charisme.
Ce bel homme souriant a des pattes de chèvre, et des cornes courbées semblables à celles des boucs partent de ses tempes.

Les satyres, qu’on appelle « faunes » dans certaines régions, sont des créatures débauchées et hédonistes qui proviennent des parties les plus reculées et les plus anciennes des forêts. Ils aiment le vin, la musique et les plaisirs de la chair. Selon leur réputation, ce sont des libertins et des beaux-parleurs qui font la cour aux jeunes femmes innocentes et aux jeunes bergers, et leur passage donne souvent lieu à des explications embarrassées et des grossesses imprévues.

La quasi-totalité des satyres possèdent un corps d’homme musclé et séduisant, mais leurs talents de séduction reposent surtout sur leurs dons musicaux. Ils peuvent tirer de leurs f lûtes toute une variété de sorts mélodiques conçus pour charmer les autres créatures et les soumettre à leurs désirs et leurs caprices.

À côté de leurs ébats incessants, les satyres assurent également le rôle de protecteurs pour les créatures qui habitent les forêts où ils se sont établis. Ceux qui parviennent à mettre en colère ces créatures d’habitude plus préoccupées par leurs propres désirs se retrouvent souvent confrontés à des satyres accompagnés de plusieurs animaux dangereux. Les satyres ont tendance à accorder plus d’importance à leur propre amusement qu’aux libertés des autres, mais ils n’ont aucune intention malveillante envers ceux qu’ils séduisent. Les enfants nés de ces rencontres sont toujours de purs satyres, qui sont emportés par leurs aînés aux mœurs dissolues peu de temps après leur naissance.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.