Scéaduinar
FP 7
Source : Bestiaire 2 p.245
PX 3 200
Extérieur (extraplanaire) de taille M, NM
Défense
CA 20, contact 16, pris au dépourvu 14 (Dex +5, esquive +1, naturelle +4)
pv 85 (9d10+36)
Réf +11, Vig +10, Vol +5
Capacités défensives affinité avec l'énergie négative, chair entropique, rejeton du néant ; Immunités absorption d'énergie, effets de mort, froid, maladie, poison ; RD 10/adamantium ou Birn ; Résistances acide 10, son 10 ; RM 18
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 27 m (18 c)
Corps à corps morsure, +14 (1d6+3 plus 1d6 énergie négative et absorption d’énergie) et 2 ailes, +9 (1d6+1 plus 1d6 énergie négative)
Attaques spéciales absorption d’énergie (1 niveau, DD 17), toucher entropique
Pouvoirs magiques (NLS 9 ; Concentration +12)
À volonté —dissipation de la magie, porte dimensionnelle (personnel uniquement), saignement (DD13)
1/jour —coquille antivie, exécution (DD18), mise à mal (DD19), téléportation suprême (personnel et 25kg d'objets uniquement),
Caractéristiques
For 17, Dex 20, Con 18, Int 13, Sag 14, Cha 17
BBA +9, BMO +12, DMD 28
Compétences Connaissances (nature) +13, Connaissances (plans) +17, Discrétion +25, Évasion +17, Intimidation +16, Perception +17, Psychologie +14, Vol +9 ; Modificateurs raciaux +4 en Connaissances (plans), +8 en Discrétion
Langues aklo, commun
Écologie
Environnement tous (plan de l'Energie négative)
Organisation sociale solitaire ou groupe d'attaque (2-11)
Trésor standard
Capacités spéciales
Chair entropique (Ext) Les créatures qui touchent un scéaduinar avec une attaque au corps à corps subissent 1d6 points de dégâts d’énergie négative. Celles qui utilisent une arme à allonge ne sont pas sujettes à ces dégâts.
Rejeton du néant (Ext) Les scéaduinars sont immunisés contre les effets qui ciblent les âmes (comme séquestration) ou qui nécessitent de connaître l’identité de la cible (comme scrutation). Quand un scéaduinar est tué, il n’est pas possible de le ramener à la vie par magie à moins d’utiliser un miracle ou un souhait (ou de bénéficier d’une intervention divine).
Toucher entropique (Ext) Les attaques naturelles d’un scéaduinar peuvent blesser les créatures intangibles comme s’il s’agissait d’armes spectrales. Toutes les attaques naturelles d’un scéaduinar infligent +1d6 points de dégâts d’énergie négative à la cible. Cette énergie négative ne soigne pas les créatures normalement guéries par les sorts de blessure.
Cette sorte de gargouille possède de longues jambes acérées et une tête de chauve-souris. Elle semble faite de cristal pourpre.

Les scéaduinars sont d’étranges créatures nées de l’entropie, l’antithèse de la vie et de la création. Au coeur même du plan de l’Énergie négative, la non-substance qui compose ce royaume glacial se solidifie en cristaux semblables à des flocons de neige, et c’est dans ces étranges formations que les scéaduinars naissent (immédiatement sous forme mature), en éclosant « d’oeufs » aux contours dentelés. Ils détestent autant les vivants que les morts-vivants (sans doute sont-ils jaloux envers ceux qui possèdent une étincelle de vie, même si celle-ci correspond à une forme de vie corrompue), mais ils ne se préoccupent généralement pas des créatures originaires de la sphère Extérieure. Ils croient que leurs équivalents sur le plan de l’Énergie positive, les jyotis, les ont privés il y a bien longtemps de leur capacité de création, brisant ainsi le parallèle qui existait entre les deux plans d’énergie et cantonnant par la force des choses ces habitants du néant à un rôle purement destructeur. D’une certaine manière, leur haine est semblable à celle de certains autres natifs du plan de l’Énergie négative, les ténébreux. Cependant, même s’ils partagent des buts similaires, les scéaduinars ne voient pas dans les ténébreux autre chose qu’une autre forme corrompue de vie qu’il est nécessaire de détruire (bien que seuls quelques rares scéaduinars soient suffisamment puissants pour s’attaquer directement à un de ces dangereux morts-vivants). Les scéaduinars sont relativement intelligents, mais ils ne possèdent pas de société à proprement parler. Ils ne se rassemblent que pour former des groupes d’attaque plus puissants afin de pouvoir venir à bout d’un ennemi particulièrement dangereux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.