Scylla
FP 16
Au-dessus de la ceinture, cette horrible créature ressemble à une belle femme mais, en-dessous, son corps est composé de tête de loups qui mordent et de tentacules qui s’agitent.

Le scylla est l’une des aberrations les plus cauchemardesques parmi toutes celles qui hantent le monde des mortels. Ses origines sont incertaines. Certains récits parlent de façonnage de chair orchestré par des démons ou d’expérimentations magiques, d’autres évoquent une malédiction divine imposée par une divinité vengeresse. Les histoires les plus populaires présentent le premier scylla comme le rejeton monstrueux produit par l’union d’un mortel et d’un dieu. Quelle que soit la vérité, les scyllas sont bien heureusement assez rares, suffisamment rares même pour que beaucoup les considèrent comme des créatures imaginaires inventés par des marins ivres. Les scyllas s’établissent le long des principales voies maritimes, souvent près des côtes, où ils peuvent utiliser leurs pouvoirs magiques pour mener des navires entiers à leur destruction. Ces monstres hideux sont des créatures intelligentes, ainsi qu’à moitié démentes à cause de la faim et du dégoût qu’elles inspirent. Les scyllas n’utilisent généralement pas d’armes mais, quand ils le font, ils préfèrent combattre avec des armes légères qu’ils manient dans leurs membres supérieurs qui ressemblent à des bras humains. Cependant, ils préfèrent garder les mains libres pour pouvoir utiliser des objets magiques tels que des baguettes, des bâtons ou d’autres ustensiles puissants.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.