Shaitan
FP 7

Source : Bestiaire p.158
PX 3.200
Extérieur (extraplanaire, Terre) de taille G, LN
Init +5 ; Sens perception des vibrations 18 m (12 c), vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +14
Défense
CA 20, contact 10, pris au dépourvu 19 (Dex +1, naturelle +10, taille -1)
pv 85 (9d10+36)
Réf +4, Vig +10, Vol +8
Immunités électricité
Attaque
VD 6 m (4 c), creusement 18 m (12 c), escalade 6 m (4 c)
Corps à corps 2 coups +13 (2d6+5) ou cimeterre de maître +14/+9 (1d8+7/18-20)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales maîtrise de la terre, malédiction de la pierre, transmutation du métal
Pouvoirs magiques (NLS 9)
À volonté—changement de plan (uniquement les cibles volontaires vers les plans Élémentaires, l'Astral ou le plan Matériel), façonnage de la pierre, fusion dans la pierre, ramollissement de la terre et de la pierre, voile (sur lui-même uniquement)
Caractéristiques
For 20, Dex 13, Con 19, Int 14, Sag 14, Cha 15
BBA +9, BMO +15, DMD 26
Compétences Art de la magie +14, Artisanat (coupe de gemmes) +14, Bluff +14, Connaissances (ingénierie) +14, Escalade +25, Estimation +14, Perception +14, Psychologie +14
Langues aérien, aquatique, commun, igneux, terreux ; télépathie 20 cases
Particularités nage dans la pierre
Écologie
Environnement quelconque (plan de la Terre)
Organisation sociale solitaire, couple, compagnie (3-6) ou groupe (7-12)
Trésor standard (cimeterre de maître, autres trésors)
Capacités spéciales
Maîtrise de la terre (Ext) Un shaitan bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts et un bonus de +2 aux tests opposés dépendant de la Force si lui et son ennemi sont tous les deux en contact avec le sol. Il subit un malus de -4 aux jets d'attaque et de dégâts contre les créatures volantes ou sur/dans l'eau.
Malédiction de la pierre (Sur) Si un shaitan remporte un test de bousculade de 5 points ou plus et qu'il pousse sa victime dans un obstacle de pierre, celle-ci doit effectuer un jet de Réflexes de DD 19. En cas d'échec, la victime s'enfonce dans l'obstacle comme si elle avait lancé un sort de fusion dans la pierre ; il lui faut une action complexe et un jet de Vigueur de DD 19 réussi pour pouvoir s'en extraire. Les DD des Jets de sauvegarde dépendent de la Force.
Nage dans la roche (Sur) Cette capacité fonctionne comme le pouvoir de nage dans la terre des élémentaires de terre, si ce n'est que le shaitan peut traverser la pierre, la terre, le cristal et le métal.
Transmutation du métal (Sur) Par une action simple, un shaitan peut toucher un objet de métal d'au plus 5 kg et le transformer en un autre métal pendant 1 jour.
Cette créature ressemble à un humain gigantesque possédant une peau de pierre polie et des yeux semblables à des agates brillantes.

Les shaitans sont des génies fiers et fanfarons originaires du plan de la Terre et dont la chair est faite de métal, de gemmes ou de pierre. Un shaitan mesure 3,30 mètres de hauteur et pèse à peu près 2 500 kg.

Certains shaitans sont nobles. Ces créatures, souvent appelées pachas, possèdent 18 DV et disposent d’un pouvoir magique de tremblement de terre utilisable une fois par jour. Ils peuvent également accorder jusqu’à trois souhaits par jour à une créature autre qu’un génie. Les shaitans nobles lancent ces pouvoirs magiques avec un NLS égal à 18 et ont un FP de 13.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.