Absorption d'énergie est également une capacité spéciale. Voir aussi ici.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
École Nécromancie ; Niveau Ens/Mag 9, Prê 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet rayon d’énergie négative
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, partiel (voir la description d’énergie négative)

Le lanceur de sorts tend un doigt et un rayon d’énergie négative en jaillit, annihilant la force vitale de toute créature vivante touchée. Il doit effectuer une attaque de contact à distance. En cas de succès, la cible acquiert 2d4 niveaux négatifs temporaires (voir la section "Capacités Spéciales"). Les niveaux négatifs se cumulent.

Vingt-quatre heures après avoir été affecté par le sort, le sujet doit effectuer un jet de Vigueur (contre le DD du sort) par niveau négatif acquis. A chaque jet de sauvegarde réussi, un niveau négatif disparaît sans plus de conséquences. En cas d’échec, le niveau négatif devient permanent.

Si le rayon touche un mort-vivant, ce dernier gagne 2d4x5 points de vie temporaires pendant une heure.

Ce sort est semblable à énergie négative, mais la victime gagne 2d4 niveaux négatifs temporaires et l’effet dure plus longtemps. Vingt-quatre heures après avoir été affectée par le sort, cette dernière doit effectuer un jet de Vigueur (contre le DD du sort) par niveau négatif acquis. A chaque jet de sauvegarde réussi, un niveau négatif disparaît sans plus de conséquences. En cas d’échec, le niveau négatif devient permanent.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.