École Invocation (guérison) ; Niveau Prê 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible créature touchée
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ou réduit de moitié (voir description) ; Résistance à la magie oui (inoffensif) ou oui (voir description)

Ce sort soigne 5d8 points de vie + 1 par niveau de lanceur de sorts (maximum +25). Contrairement aux autres sorts de soin, souffle de vie peut ramener une créature récemment décédée à la vie. Si le personnage lance ce sort sur une créature morte il y a 1 round, les soins sont pris en compte. Si les points de vie de la créature atteignent alors une valeur négative supérieure à son total de Constitution, elle revient à la vie et se stabilise au niveau de ses nouveaux points de vie. En revanche, si ses points de vie négatifs sont d’une valeur inférieure à son total de Constitution, la créature reste morte. Les créatures qui reviennent à la vie grâce à ce sort gagnent un niveau négatif qui se dissipe au bout d’une journée.

Souffle de vie ne permet pas de sauver des créatures tuées par un effet de mort.

Comme les sorts de soins, souffle de vie blesse les morts-vivants ; il ne permet par ailleurs pas de les ramener à la vie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.