Source : Bestiaire p.312

Les archons forment une race de créatures célestes (c’est-à-dire d’Extérieurs d’alignement Bon) natives des plans Extérieurs d’alignement Loyal Bon. Les archons possèdent les traits suivants (sauf mention contraire dans leur profil).
  • Vision dans le noir à 18 m (12 c) et vision nocturne.
  • Aura de menace (Sur). Une aura de droiture émane des archons lorsqu’ils combattent ou se fâchent. Toute créature hostile distante de 6 m (4 c) ou moins de l’archon doit réussir un jet de Volonté pour résister à ses effets. Le DD du jet de sauvegarde varie en fonction du type de l’archon mais il dépend du Charisme et bénéficie d’un bonus racial de +2. En cas d’échec au jet de sauvegarde, la créature subit un malus de –2 aux jets d’attaque, à la CA et aux jets de sauvegarde pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit parvenue à toucher l’archon qui est à l’origine de l’aura. Si une créature parvient à résister à l’effet de l’aura ou à y mettre un terme, elle ne peut plus être affectée par l’archon en question pendant 24 heures.
  • Immunité contre l’électricité et la pétrification.
  • Bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre le poison.
  • Téléportation (Mag). Les archons peuvent utiliser téléportation suprême à volonté, avec les mêmes effets que le sort (NLS de 14), mais ils ne peuvent transporter qu’eux-mêmes et un maximum de 25 kg d’objets.
  • Langage universel (Sur). Les archons peuvent dialoguer avec n’importe quelle créature possédant un langage comme s’ils utilisaient un sort de don des langues (avec un NLS de 14). Cette capacité est active en permanence.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.