Source : Bestiaire 3 p.300

Les asuras ont les traits suivants, sauf précision contraire indiquée dans l’entrée de la créature :
  • Immunité contre les malédictions, les maladies et le poison.
  • Résistance à l’acide 10 et à l’électricité 10.
  • Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts d’enchantement.
  • Télépathie.
  • Aura insaisissable (Sur). Les asuras existent au sein de la réalité mais n’en font pas partie. Tous, à l’exception des asuras les moins puissants, dégagent une aura qui affecte toutes les créatures présentent dans la zone comme un sort d’antidétection. La taille de l’asura est proportionnelle à sa puissance. Le test de niveau de lanceur de sorts nécessaire pour tenter une divination sur les créatures situées dans l’aura est de 15 + le niveau de lanceur de sorts du pouvoir magique de l’asura à l’origine de l’aura.
  • Régénération (Ext). L’étincelle divine présente en chaque asura lui permet de se régénérer à des rythmes variables. Les armes et les sorts de Bien peuvent tuer un asura.
  • Résistance à la magie (Ext). La plupart des asuras sont résistants à la magie et ont une RM égale à 11 + leur FP. Seuls les plus faibles d’entre eux ne possèdent pas cette capacité.
  • Convocation (Mag). Les asuras possèdent tous la capacité d’invoquer d’autres créatures de leur espèce, généralement un individu de leur type ou un petit nombre d’asuras plus faibles.
  • Les armes naturelles de l’asura, ainsi que toutes les armes qu’il manie, sont considérées comme des armes d’alignement Loyal Mauvais quand il s’agit de passer la réduction de dégâts.
  • Bonus racial de +6 aux tests d’Évasion et bonus racial de +4 aux tests de Perception.