Source : Bestiaire 3 p.303

Le léchi est un esprit de la nature qui vit dans le corps d’une plante cultivée particulière. Qu’importe leur genre, tous les léchis partagent les traits suivants en plus de ceux que leur apportent le type plante (sauf précision contraire dans l’entrée de la créature).
  • Vision dans le noir à 18 mètres et vision nocturne.
  • Immunité contre l’électricité et le son.
  • Pouvoirs magiques. Tous les léchis ont le pouvoir magique constant passage sans trace (NLS égal à deux fois les DV du léchi).
  • Changement de forme (Sur). Tous les léchis peuvent se transformer en plantes, avec des résultats similaires à ceux du sort forme d’arbre. Contrairement au sort, cette capacité ne permet au léchi de se transformer qu’en plante de taille P et du même type que celui auquel il est lié. Sous cette forme, le léchi apparaît comme un spécimen particulièrement florissant de cette plante. Le léchi peut prendre cette forme de plante ou reprendre sa forme réelle par une action rapide.
  • Langue des plantes (Ext). Tous les léchis peuvent parler avec les plantes comme s’ils étaient sous les effets d’un sort de communication avec les plantes permanent mais cela ne fonctionne qu’avec les espèces auxquelles ils sont apparentés.
  • Explosion verdoyante (Sur). Lorsqu’un léchi est tué, il explose en une boule d’énergies fertiles. Toutes les créatures végétales situées dans un rayon de 9 mètres guérissent de 1d8 points de dégâts plus 1 point par DV du léchi tué. Une vie végétale du même type que le léchi infeste très rapidement la zone. Si le terrain peut supporter ce type de plantes, cette végétation est suffisamment dense pour transformer la zone en un terrain difficile pendant 24 heures, après quoi, la vie végétale retrouve un niveau normal ; sinon, la vie végétale n’a aucun effet significatif sur le déplacement, flétrit et meurt en une heure.
  • Sauf précision contraire, tous les léchis parlent le druidique et le sylvestre.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.