Source : Bestiaire 3 p.304

Le rakshasa est un esprit Loyal Mauvais né sur le Plan matériel. Le rakshasa est un métamorphe pouvant évoluer facilement au milieu des humanoïdes, mais sa véritable forme présente des caractéristiques animales et des membres aux articulations inversées. Tous les rakshasas sont originaires du Plan matériel et ont les traits suivants, sauf précision contraire dans l’entrée de la créature :
  • Vision dans le noir à 18 mètres.
  • Changement de forme (Sur). Tous les rakshasas ont la capacité de prendre une forme humanoïde comme s’ils utilisaient modification d’apparence.
  • Détection de pensées (Sur). Le rakshasa peut détecter les pensées comme avec le sort du même nom. Cet effet fonctionne avec un NLS 18. Le rakshasa peut arrêter ou réactiver cette capacité par une action libre. Lorsqu’un rakshasa utilise cette capacité, elle fonctionne toujours comme s’il avait passé 3 rounds à se concentrer et récupère ainsi le maximum d’informations possibles. Le DD du jet de Volonté pour résister à cet effet est égal à 10 + 1/2 DV du rakshasa + modificateur de Charisme du rakshasa.
  • Défenses améliorées (Ext). Tous les rakshasas ont une RD qui ne peut être pénétrée que par les armes de Bien et perforantes. Le montant de dégâts réduits varie d’un rakshasa à l’autre. En outre, les rakshasas sont exceptionnellement résistants à la magie et ont une RM égale à leur FP +15.
  • Maître de la tromperie (Ext). Les rakshasas gagnent un bonus racial de +4 à leurs tests de Bluff et un bonus racial de +8 à leurs tests de Déguisement.
  • Incantation. Tous les rakshasas, à l’exception des plus faibles, peuvent lancer certains sorts comme des ensorceleurs. Le niveau d’ensorceleur effectif du rakshasa dépend de son type mais est généralement égal à son FP -3.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.