Source : Bestiaire 2, p.313

Les ténébreux sont des morts-vivants monstrueux constitués d’ombre et d’essence du Mal. Ils possèdent les traits suivants :
  • Vision nocturne.
  • Aura de profanation (Sur). Tous les ténébreux possèdent une aura d’un rayon de 9 mètres fonctionnant comme un sort de profanation centré sur un autel dédié à une puissance maléfique. Les morts-vivants situés dans cette étendue (y compris le ténébreux lui-même) gagnent un bonus malfaisance de +2 aux jets d’attaque, jets de dégâts et jets de sauvegarde ainsi que 2 points de vie supplémentaires par DV. De plus, le DD du jet de sauvegarde contre leurs canalisations d’énergie négative est accru de +6 (tous ces ajustements sont déjà comptabilisés dans les profils des ténébreux). Cette aura peut être annulée par une dissipation du Mal mais le ténébreux peut la réactiver à son tour par une action libre. Une aura de profanation supprime et peut être supprimée par un sort de consécration ou de sanctification : les deux effets sont annulés là où leurs zones se superposent.
  • Canalisation d’énergie (Sur). Un ténébreux peut canaliser de l’énergie négative comme un prêtre de niveau égal au FP de base de le ténébreux. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme.
  • Perception à travers les ténèbres (Ext). Les ténébreux bénéficient d’un effet de vision lucide dans zones de ténèbres ou de lumière faible. Ils peuvent toujours repérer les créatures vivantes et jauger leur santé actuelle dans un rayon de 9 mètres, quelles que soient les conditions d’illumination ; cela fonctionne comme la capacité de perception aveugle avec un sort de perception de la mort constamment actif. Les sorts d’esprit impénétrable et d’antidétection contrent cette capacité (mais pas la vision lucide).
  • Aversion pour la lumière (Ext). Les ténébreux deviennent fiévreux sous une lumière vive. Les malus découlant de cet état préjudiciable sont doublés lorsque le ténébreux se trouve à la lumière du soleil.
  • Convocation (Mag). Les ténébreux peuvent convoquer des créatures mortes-vivantes. Cela n’est possible que dans les zones de ténèbres et les morts-vivants invoqués ne peuvent pas créer de rejetons. Le type et le nombre exact des morts-vivants convoqués dépendent d’un individu à l’autre (voir les profils spécifiques).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.