Présentation

Les sulis, ou suli-janns, sont les enfants des janns et des mortels. Leur héritage étranger se manifeste à l’adolescence ou quand une rencontre avec un génie l’éveille. Forts et séduisants,ces êtres dynamiques peuvent invoquer les énergies élémentaires pour augmenter leur habileté au combat. Ni génies, ni tout à fait humains, les sulis appartiennent à deux mondes et ne se sentent souvent à leur place ni dans l’un ni dans l’autre.

Traits raciaux standards

  • +2 Force, +2 Charisme, -2 Intelligence. Les sulis sont souvent forts et séduisants mais ils sont lents d’esprit.
  • Extérieur natif. Les sulis sont des extérieurs de sous-type natif.
  • Taille M. Les sulis sont des créatures de taille M ne recevant ni bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale. Les sulis ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Vision nocturne. Les sulis voient deux fois plus loin que les humains en cas de faible luminosité.
  • Négociateur. Les sulis sont de fins négociateurs et gagnent un bonus racial de +2 à leurs tests de Diplomatie et de Psychologie.
  • Assaut élémentaire (Sur). Une fois par jour, par une action rapide, le suli peut envelopper ses bras d’acide, de froid, d’électricité ou de feu. Cette capacité dure 1 round par niveau et peut être annulée par une action libre. Les attaques à mains nues à l’aide de ses bras ou de ses mains (ou les attaques portées avec des armes tenues dans ces mains) infligent +1d6 points de dégâts du type d’énergie approprié.
  • Résistance élémentaire. Les sulis ont une résistance à l’acide de 5, au froid de 5, à l’électricité de 5 et au feu de 5.
  • Langues. Les sulis commencent en parlant le commun et une langue élémentaire au choix (aquatique, aérien, igné ou terreux). Les sulis ayant une haute valeur d’Intelligence peuvent choisir leurs langues supplémentaires parmi celles-ci : aquatique, aérien, draconique, igné et terreux.

Traits raciaux alternatifs

Il est possible de choisir le trait racial suivant à la place des traits raciaux existants des sulis. Consultez votre MJ avant de prendre cette nouvelle option.
  • Attaque d’énergie (Sur). Le suli possédant ce trait racial a un lien plus fort avec un type d’énergie. Choisissez : acide, froid, électricité ou feu. La capacité assaut élémentaire du suli ne peut infliger que des dégâts de ce type d’énergie. Le suli a une résistance de 5 à ce type d’énergie, mais aucune résistance raciale aux trois autres types. Si sa capacité d’assaut élémentaire est active, le suli reçoit une capacité supplémentaire basée sur le type d’énergie choisi.
    Bouclier d’éclairs (électricité). Une fois par round, par une action immédiate, le suli peut envoyer une décharge à une créature qui le touche ou l’attaque au moyen d’une attaque naturelle,d’une attaque à mains nues ou d’une arme de corps à corps en métal, infligeant 1d6 points d’électricité à la créature.
    Main de feu (feu). Plutôt que de rajouter des dégâts à une attaque de corps à corps, le suli peut projeter une d’une arme de jet. Le suli effectue une attaque de contact à distance : s’il touche sa cible, cette dernière reçoit 1d6 points de dégâts de feu. Les flammes ont un facteur de portée de 3 mètres.

Pied de terre (acide). Lorsque le suli se déplace sur un terrain difficile lié à la terre ou à la pierre (décombres, boue, sable,etc.) il peut se déplacer de 1,5 mètre sur ce terrain tous les rounds comme s’il s’agissait d’un terrain normal. Cela lui permet de faire un pas de placement sur ce terrain difficile. Les autres genres de terrains difficiles (glace, chaussetrappes,frondaisons, etc.) affectent le suli normalement.
Semelle de glace (froid). Le suli peut marcher sur les liquides à base d’eau comme s’il utilisait marche sur l’onde, à la seule différence qu’au lieu de planer au-dessus de la surface, il crée une couche de glace temporaire qui le soutient et fond dès qu’il s’en éloigne. La glace n’est pas glissante pour le suli et n’affecte pas son équilibre ni sa vitesse, bien que les autres glaces l’affectent normalement.Les autres créatures ne peuvent pas traverser cette glace, mais le suli peut porter une créature alors qu’il la traverse.En outre, ce trait racial fonctionne comme assaut élémentaire qu’il remplace.

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Ces options sont accessibles à tous les sulis ayant la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’ils prennent la récompense de classe de prédilection.

Magus. Ajoutez +1/4 points à la réserve magique du magus. Moine. Ajoutez +1/2 points de dégâts à l’assaut élémentaire.

Rôdeur. Ajoutez +1 à votre résistance à l’acide, au froid, à l’électricité ou au feu.

Nouvelles règles raciales

Voici les options accessibles aux sulis, d’autres races adaptées peuvent s’en servir si le MJ donne son accord.

Dons

Les sulis ont accès à ce don.

 SourceConditionsAvantages
Assaut élémentaire différentielMRSuliVoir description du don
Assaut élémentaire supplémentaireMRSuliVoir description du don

Archétypes de classes

Cet archétype de classe est accessible aux sulis

Équipement

Les sulis ont accès à l’équipement suivant.

Sorts

Les sulis ont accès à ce sort:
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.