Démon, Vrock
FP 9
Source : Bestiaire p.72
PX 6.400
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille G, CM
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +23
Défense
CA 22, contact 11, pris au dépourvu 20 (Dex +2, naturelle +11, taille -1)
pv 112 (9d10+63)
Réf +10, Vig +13, Vol +6
Immunités électricité, poison ; RD 10/Bien ; Résistances acide 10, feu 10, froid 10 ; RM 20
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 15 m (10 c) (moyenne)
Corps à corps 2 griffes +13 (2d6+5), morsure +13 (1d8+5), 2 serres +13 (1d6+5)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales cri étourdissant, danse de la destruction, spores
Pouvoirs magiques (NLS 12)
À volonté—télékinésie (DD 18), téléportation suprême (lui-même plus 25 kg d'objets uniquement)
1/jour—convocation (niveau 3, 1 vrock 35%), héroïsme, image miroir
Caractéristiques
For 21, Dex 15, Con 25, Int 14, Sag 16, Cha 16
BBA +9, BMO +15, DMD 27
Compétences Art de la magie +14, Connaissances (plans) +14, Discrétion +10, Intimidation +15, Perception +23, Psychologie +15, Survie +15, Vol +12 ; Modificateurs raciaux Perception +8
Langues abyssal, céleste, commun ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement quelconque (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple ou bande (3-10)
Trésor standard
Capacités spéciales
Cri étourdissant (Sur) Une fois par heure, un vrock peut émettre un cri perçant. Toutes les créatures autres que des démons situées dans une zone de 9 m (6 c) doivent réussir un jet de Vigueur de DD 21 pour éviter d'être étourdies pendant 1 round. Le DD dépend de la Constitution.
Danse de la destruction (Sur) Un vrock peut danser et chanter au prix d'une action complexe - à la fin de 3 rounds passés à danser de la sorte, une vague d'énergie crépitante explose autour du vrock, infligeant 5d6 points de dégâts d'électricité à toutes les créatures dans les 30 m (20 c). Un jet de Réflexes DD 17 réduit par moitié ces dégâts. Pour chaque vrock supplémentaire qui se joint à la danse, les dégâts augmentent de 5d6 et le DD du jet de Réflexes augmente de +1, jusqu'à un maximum de 20d6 lorsque 4 ou plus vrocks dansent (le DD continue d'augmenter avec les vrocks supplémentaires mais pas les dégâts). La danse s'interrompt immédiatement et doit être de nouveau initiée si un des participants est tué, étourdi ou autrement empêché de danser. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Spores (Ext) Un vrock peut relâcher un nuage de spores de son corps une fois tous les 3 rounds au prix d'une action libre. Les créatures adjacentes subissent 1d8 points de dégâts causés par les spores, plus 1d4 points de dégâts par round pendant 10 rounds lorsque les spores grandissent en de fines racines. Bien que très laides, les racines sont inoffensives et disparaissent en 1d4 jours si elles ne sont pas retirées avant cela. Les spores peuvent être détruites par le sort bénédiction sur les créatures affectées ou en répandant sur elles de l'eau bénite. Cette attaqiue peut aussi être stoppée par les effets qui guérissent la maladie ou immunisent contre elle.
Cet horrible croisement entre un homme et un vautour gigantesque est entouré d’un nuage de spores et suivi d’un sillage de plumes.

Les vrocks sont les champions maudits des Abysses. Ils incarnent toute la rage, la haine et la violence de cet abominable royaume. Aussi voraces et monstrueusement opportunistes que les animaux charognards auxquels ils ressemblent, les vrocks adorent les bains de sang et apprécient chacun des sons et des sensations produits lorsqu’ils extirpent les entrailles encore chaudes d’une carcasse vivante.

Un vrock moyen mesure 2,40 mètres de hauteur et pèse 200 kg. Les vrocks sont généralement formés à partir des âmes maléfiques des mortels haineux et colériques, tout particulièrement ceux qui ont mené une carrière de criminels, de mercenaires ou d’assassins.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.