Présentation

Les wayangs sont une race de petits humanoïdes surnaturels dont la lignée appartient au plan de l’Ombre. Ils sont extrêmement maigres, sont aussi petits que des pixies et ont la peau de la couleur des ténèbres profondes. Profondément spirituels, ils suivent une philosophie nommée « La Dissolution », qui enseigne qu’au moment de leur trépas, ils pourront peut-être à nouveau fusionner avec l’ombre. Ils n’hésitent pas à exprimer leurs croyances à travers des scarifications et une dépigmentation rituelles, marquant leur corps de points blancs en relief qui forment des spirales ornées et des motifs géométriques. Timides et insaisissables, ils vivent dans de petites tribus interdépendantes. Les wayangs s’associent rarement aux étrangers.

Traits raciaux standards

  • +2 Dextérité, +2 Intelligence, -2 Sagesse. Les wayangs sont agiles et malins, mais leur perception du monde est obscurcie par les ombres.
  • Wayang. Les wayangs sont des Humanoïde de sous-type Wayang.
  • Petite Taille. Les wayangs sont des créatures de taille P, Ils gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur classe d’armure et aux jets d’attaque, un malus de -1 à leur bonus de manœuvres offensives (BMO) et à leur degré de manœuvres défensives (DMD), ainsi qu’un bonus de taille de +4 aux tests de Discrétion.
  • Vitesse lente. Les wayangs possèdent une vitesse de déplacement de base de 6 mètres (4 cases).
  • Vision dans le noir. Les wayangs peuvent voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres (12 cases).
  • Traqueur. Les wayangs ont un bonus racial de +2 à leurs tests de Perception et de Discrétion.
  • Résistance à l’ombre. Les wayangs reçoivent un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts de la branche de l’ombre.
  • Ombre et lumière (Sur). Une fois par jour, par une action immédiate, le wayang peut traiter les effets d’énergie positive et d’énergie négative comme s’il était une créature morte-vivante, recevant des dégâts de l’énergie positive et soignant ses dégâts grâce à l’énergie négative. Cette capacité dure 1 minute une fois activée.
  • Magie des ombres. Les wayangs rajoutent +1 au DD de tous leurs jets de sauvegarde contre les sorts de la branche de l’ombre qu’ils lancent.
    Les wayangs ayant un score de Charisme de 11 ou plus gagnent également ces pouvoirs magiques : 1/jour – son imaginaire, passage sans trace et ventriloquie. Le niveau de lanceur de sorts pour ces effets est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Charisme du wayang.
  • Langues supplémentaires. Les wayangs commencent le jeu en sachant parler le commun et le wayang. Les wayangs qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir abyssal, aklo, draconique, gobelin, infernal, vishkanyan, samsaran et tengu.

Traits raciaux alternatifs

Il est possible de choisir le trait racial suivant à la place des traits raciaux existants des wayangs. Consultez votre MJ avant de prendre cette nouvelle option.
  • Enfant de la Dissolution.. Une fois par jour, le wayang peut changer d’apparence pour ressembler à une zone d’ombre mesurant un peu plus de 1,2 mètre. Il garde toujours sa forme physique et n’est pas intangible : seule son apparence change. Ce trait fonctionne comme invisibilité, à la seule différence qu’il ne dure qu’un round par niveau (maximum 5 rounds). Il s’agit d’une capacité surnaturelle. Ce trait racial remplace magie des ombres.

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Ces options sont accessibles à tous les wayangs qui ont la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’ils prennent la récompense de classe de prédilection.

Barde. Ajoutez un sort connu de la liste des sorts d’illusion du magicien. Ce sort doit être inférieur d’au moins un niveau au plus haut niveau de sort que le barde peut lancer. Le sort est considéré comme étant d’un niveau supérieur, à moins qu’il n’appartienne également à la liste de sorts du barde.

Ensorceleur. Ajoutez +1/2 points de dégâts à tous les sorts d’illusion de la branche de l’ombre que lance l’ensorceleur.

Invocateur. Ajoutez +1 rang de compétence à l’eidolon de l’invocateur.

Oracle. Ajoutez un sort connu de la liste des sorts d’illusion du magicien. Ce sort doit être inférieur d’au moins un niveau au plus haut niveau de sort que l’oracle peut lancer. Le sort est considéré comme étant d’un niveau supérieur, à moins qu’il n’appartienne également à la liste de sorts de l’oracle.

Nouvelles règles raciales

Voici les options accessibles aux wayangs, d’autres races adaptées peuvent s’en servir si le MJ donne son accord.

Dons

Ces dons sont accessibles aux wayangs :

 SourceConditionsAvantages
Touche d’ombreMRwayangVoir description du don

Archétypes de classes

Ces archétypes raciaux sont accessibles aux wayangs :

Équipement

Les wayangs ont accès à l’équipement suivant.

Objets magiques

Les wayangs ont accès à cet objet magique:

Sorts

Les wayangs ont accès à ce sort:
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.