Gilet des milles tenues



Voir aussi
les objets merveilleux
et la discussion.
Proposé par Faenil

Gilet des milles tenues
Aura Invocation faible ; NLS 3 ; Emplacement Torse ; Prix 1 500 po ; Poids 0.5
Description
Ce gilet de cuir ultra fin est teint en rouge et se porte à même la peau. Lorsqu'on prononce le mot de commande, il permet de créer un ensemble de vêtements par-dessus lui qui prennent la place des ceux du personnage, ce qui lui permet de se déguiser. Les vêtements créés existent tant que le porteur n'en crée pas d'autres ou tant qu'ils ne sont pas séparés de leur porteur (et 1d4 rounds juste après). La valeur maximale de la tenue créée est de 100 PO, ce qui permet de créer une tenue de cour (bijoux compris) ou éventuellement une tenue de noble à condition que le personnage fournisse lui-même des bijoux de valeur appropriée.
L’objet peut permettre de changer de costume 5 fois par four ; ceux-ci sont toujours propres et frais. L’utilisation de cet objet accorde un bonus de circonstance de +2 aux tests de déguisement, mais il ne modifie en aucun cas les traits du porteur. Il peut donc imiter le costume de la garde, mais si un autre garde connait ses traits, il risque fort d’être reconnu.
Les vêtements peuvent procurer leurs effets habituel qui sont exclusivement ceux listé ci-dessous : bonus de circonstance de +5 (maximum) aux jets de vigueur contre les intempéries et les environnements froids, bonus de circonstance de +2 aux jets de vigueur contre les environnements chauds, bonus de +2 pour cacher un objet sur soi. Les tentatives pour utiliser les vêtements à un autre usage échouent automatiquement. Cela inclut leur utilisation comme composante matérielle pour un sort, les tentatives de revente ou leur utilisation comme cordes improvisées destinées à l’escalade ou à ligoter un adversaire.
Lorsque l'effet a lieu, les vêtements non magiques du porteur disparaissent pour laisser la place à ceux qui sont créés. Le port de certaines armures ou d'une quantité trop importante de vêtements enchantés peut empêcher la matérialisation de certains type de vêtements. Par exemple, il est impossible de faire apparaitre une tenue polaire lorsque l'on porte un harnois, mais on peut combiner une cuirasse avec des fourrures. Ces limitations restent à l'appréciation du maître de jeu.
Si le porteur de l'objet dispose d'un effet d'illusion permettant de modifier son apparence, (telle qu'une armure de mimétisme, un couvre chef de déguisement ou un sort de déguisement), l'effet d'illusion prime et est celui qui sera perçu.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, création mineure ; Coût 750 po