Table des Matières [Cacher/Visualiser]


Un guerrier à la peau verte. Un déroulé de muscle brut et sans fin. Une incarnation de la guerre dans toute sa fureur. A sa ceinture, une outre. C'est tout. Ses poings sont bandés de tissus pour assurer le maintien de l'articulation. Le combat débute. Sans hésiter, certain, il adopte sa posture de combat. Et charge. Son adversaire est maintenant au sol, la mâchoire détruite, le nez broyé. Knock out. Le combat n'a duré que six secondes. Le temps pour le guerrier d'arriver à portée de sa cible. C'est tout.

A propos du build

1. Rôle du personnage

Il s'agit d'un combattant dont l'objectif sera de venir à bout de ses adversaires en UN coup. Mais en un formidable coup par contre. Et surtout en un coup mais à main nue. Il s'agit d'un build de lutteur dont l'objectif est de tenir tête à un barbare se battant à l'arme à deux main en terme de dégâts (bref, briser l'idée selon laquelle les attaques à main nues sont des piqûres de mouche).

2. Caractéristiques et race

2.1 Caractéristiques

C'est un combattant de première ligne qui compte sur ses dégâts pour gagner avant d'être attaqué. On a donc besoin de force. La dextérité est aussi vitale pour esquiver. La constitution ne doit pas être négligé car nous restons une première ligne. La sagesse est utile pour nos JdS et pour d'autres petits trucs à coté. L’intelligence devrait rester à 10 car elle ne sert que pour les compétences. Enfin, le charisme peut être oublié.

Les incréments de niveaux (4, 8, ...) iront tous en force.

2.2 Race

Le demi orque est surement un des meilleurs choix. Nous avons un souci avec la volonté et il nous faut y remédier et le bonus de +2 bien connu chez les demis orques aux JdS y aide (sacred tatoos + fate favored). Son +2 flottant ira bien sur en force. De plus, bien que les premiers niveaux soit bien remplis avec les dons, l'humain ne s'impose pas (la majorité des dons nécessitant des prérequis inatteignables au niveau 1).

Notons que le demi elfe avec son +2 en volonté n'est pas mauvais non plus mais c'est vraiment tout ce qu'il apporte.

2.3 Exemple de répartition (20 points)

16+2 (18)/14/14/10/12/8

3. Plan de carrière

On part sur 2 niveaux de lutteur archétype broyeur de métal suivis d'un niveau de moine archétype maitre des écoles pour finir sur seulement du lutteur. Il est possible de prendre également l'archétype de lutteur mutagénique. En effet, on risque de manquer de temps pour employer sa flexibilité martiale puisque nos charges seront aussi puissantes voir plus que nos attaques à outrances. L'avantage du mutagène ici étant qu'il peut être bu avant le combat et qu'il dure assez de temps pour plusieurs combats.

3.1 Bonus de classe de prédilection

Le bonus de classe de prédilection peut soit aller pour le PV soit pour l'augmentation du dé de dégât des attaques à main nu.

3.2 Traits

Notre faiblesse est la volonté. Il faut donc la booster. C'est la raison des choix suivants :

fate favored : +1 aux bonus de chances comme ceux de tatouages sacrées (donc un total de +2 aux JdS)... Auspicious Tattoo : +1 en volonté.

3.3 Dons et capacités de classe

3.3.1 Dons

Le personnage a pas mal de dons, aussi on peut se permettre de remplir plusieurs chaines tout en prenant le minimum syndical.

Les inévitables : attaque en puissance, volonté de fer, science de l'initiative, combat en aveugle... Des dons génériques qui aident beaucoup les combattants en somme.

L'école du cogneur : École du cogneur et charge du cogneur dont les prérequis sont ignorés car on le prend en don bonus de moine maitre des écoles. Ces dons nous permettent de surpasser les RDs sans problèmes et surtout de gagner un équivalent de la capacité bond qui permet de faire une attaque à outrance après une charge (donc faire mouvement + attaque à outrance, ce qui est le rêve de tout CàC)

L'école du dragon : École du dragon et fureur du dragon. Le dernier ne sert à rien. Ces dons nous permettent d'appliquer 1,5 notre force aux dégâts à main nu sauf à la première où c'est 2 fois. De plus, nous pouvons maintenant charger sur les terrains difficiles donc presque partout.

Contre droite : Il s'agit d'une chaine demandant des dons comme attaque réflexe et arme de prédilection mais dans notre cas, cela nous offre de placer une AO au guerrier qui aurait survécu à notre attaque si il nous rate ensuite.

Poing élémentaire : C'est des dégâts cadeaux bonus. Pourquoi s'en priver ?

3.3.2 Capacités de classe

Le don bonus de moine sera la charge du cogneur car cela nous évite d'avoir a attendre le niveau 9 pour l'avoir. Les dons obtenus grâce à la flexibilité devraient être des dons boostant l'attaque comme arme de prédilection ou des dons améliorant la survie comme esquive. Cela peux aussi être des dons situationnelles. Il est conseillé de lire au moins une fois toute la liste des dons de combat.

Notons que si on prend l’archétype lutteur mutagénique, il y a d'autres choix. Le mutagène sera celui de force (l’intelligence peux subir le malus sans conséquences). De plus, on y gagne une découverte d'alchimiste. Je recommande celle de guérison spontanée ou celle de préservation des organes

4. Équipement

Pour les objets, pas grand chose à conseiller à part les basiques : cape de protection, amulette des poings invincibles, ... Mis à part deux choses : essayez de mettre la main sur un bandeau d'inspiration au plus vite pour vos JdS mais aussi pour vos tests de sagesse de "exploiter les faiblesse" ainsi que pour atteindre le 13 qui vous permettra d'utiliser le poing élémentaire à son plein potentielle (grâce à la férocité du dragon, vous l'utiliserez comme un moine des quatre vents donc avec une progression des dégâts et pour un nombre de fois par jour égale à votre niveau). Vous aurez aussi besoin d'un ceinturon de dextérité du chat à un moment (au niveau 12). En effet, je rappelle que l'on a choisit la chaîne de dons permettant l’accès à la contre droite. Cependant, ce don nécessite une dextérité de 18 aussi il faudra débourser un peu. (mais quel profit on y gagne... une attaque bonus/round, c'est bonheur et cela vient avec les avantages d'une haute dextérité comme l'initiative). Enfin, une robe de moine nous permettra de rattraper notre retard de 1 niveau dans la classe pour ce qui est des statistiques (dégâts des mains nus et CA pour être précis)

Évolution proposée

Évolution du nom du build
NiveauClasseBBADons, capacités de classe
01 
02 
03 
04 
05 
06 
07 
08 
09 
10 
11 
12 
13 
14 
15