Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 22:10:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Salut à tous

Juste pour signaler que je suis en train de préparer une aide de jeu concernant les runes de Thassillon reprenant l'ensemble des données à disposition dans l'AP 1, en vue notamment d'aider nos camarades de jeu qui sont en train de préparer des cartes de sort et des fichiers concernant les sorts.

Les runes connues se trouvent dans l'AP1 "les offrandes calcinées" pour ceux qui souhaiteraient me filer un coup de main (p71, 72 et 74).

Pour l'instant, l'aide de jeu prend la forme d'un tableau excel reprenant chacune des 15 runes identifiées présentées dans l'AP1 à partir de la police disponible sur le site pathfinder-fr.

J'y ai ajouté les 7 runes de Xin qui figurent sur le sihédron avec leurs deux significations possibles (vertus et vices), leur correspondance en terme d'école de magie et enfin le nom du seigneur des runes qui correspond.

J'ai exclu le sihédron qui me paraît plus un symbole qu'une rune.

J'aimerais aussi donner aux runes identifiées (positives, neutres et négatives) des significations éventuelles pour permettre d'ajouter en texture et multiplier les possibilités de les intégrer dans des ruines thassiloniennes et autres. Une rune abri pourrait par exemple être une clef pour trouver une porte secrète. Les runes négatives pourraient au contraire figurer des pièges

J'ai également trouvé d'autres runes pour compléter l'alphabet puisque nous ne disposons que de 22 runes. J'ai choisi la police "levitated runes" qui me paraît la plus proche graphiquement. Pour compléter, je pense choisir dans celle-ci des runes correspondant aux 4 éléments qui permettraient ainsi de compléter l'alphabet runique.

Je pense aussi préparer des runes secrètes et non identifiées auquel des pouvoirs pourraient également être associés.

Si vous avez des suggestions, vous êtes les bienvenus.

Je cherche aussi des noms de constellation visibles de Golarion qui pourraient être associées à certaines runes.

Vos idées sont les bienvenues.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 22:23:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ca me semble être plutôt une aide de jeu pour Golarion au lieu de Pathfinder-Fr, non ?

Et peut-être ajouter un petit "spoiler" pour les joueurs trop curieux? Smile

Sinon, je ne connais pas les constellations de Golarion mais il y a un article dans un des Adventure Paths de la troisième campagne qiu parle les planètes du système solaire de Golarion.
Offline Ombreloup  
#3 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 22:28:30(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Et pour ceux qui n'ont pas les adventures path, on peut avoir un bref résumé de ce que font ces runes au juste ? Ça a l'air assez intéressant.
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 22:28:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Je disais juste avoir trouvé la police sur le site pathfinder-Fr. Après, pour savoir où ranger cette aide de jeu, je te laisserai faire...

Je vais regarder rapidement dans mes pdf de l'AP 3 si je trouve les constellations. Il restera à les traduire.

J'ai trouvé dans l'AP3 vol 2 p.51. Il y a 20 constellations. Merci Dalvyn.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2010 22:47:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 22:41:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
ombreloup écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas les adventures path, on peut avoir un bref résumé de ce que font ces runes au juste ? Ça a l'air assez intéressant.


Elles ne font rien en tant que telles. Elles peuvent constituer un alphabet et elles ont aussi un caractère symbolique lié à leur graphisme propre.

Certaines ont des significations qui sont précisées, d'autres pas.

C'est une des raisons qui me pousse à proposer une aide de jeu.

Sept correspondent à des vertus et également à des vices qui font en partie l'objet du premier AP. Ceux qui le jouent passeront leur chemin. Elles correspondent à 7 écoles de magie.

5 sont simplement décrites comme positives, 5 comme neutres et 5 comme négatives. J'en ajoute 4 élémentaires et avec çà mon gars... cela fera une aide de jeu.

Elles peuvent aussi être tatouées avec le don idoine (voir l'AP5 pour ceux qui l'ont) avec des effets magiques propres.

Je vais essayer de synthétiser tout çà pour ceux qui n'ont pas les AP et d'ajouter quelques idées pour les runes non décrites.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Ombreloup  
#6 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 23:17:29(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
D'accord, elles n'ont pas d'usage dans des rituels, pour faire de la métamagie avec des runes, ou autre, c'est juste un alphabet ?

Moins intéressant du coup, si comme moi on ne joue pas la campagne de Golarion je précise, mais je devrait bien trouver un usage je pense Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2010 23:18:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 23:50:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Un énorme point positif pour ces runes, à mon avis, c'est le fait que, quand on sait ce qu'elles représentent, on voit que ce ne sont pas simplement des dessins faits au hasard.

Tu peux voir tout ça dans le rapport d'éclaireurs sur le Thassilon.

Par exemple, la rune pour la gourmandise représente un type au ventre épais. L'avarice, c'est une main qui s'agrippe à ses possessions. La colère, c'est une tête munie de cornes rageuses. L'orgueil, c'est un homme qui lève un bras au ciel, comme s'il était face à une foule qui doit le saluer. La luxure, c'est une courbe suggestive dans laquelle on peut voir beaucoup de choses. La paresse est un type allongé et l'envie, une sorte de main qui veut mettre le grappin sur ce que les autres possèdent.

Et ça, je trouve que c'est assez fameux. Smile

P.S. Sinon, je déplace le sujet vers les aides de jeu Golarion.
Offline Anastos  
#8 Envoyé le : jeudi 18 février 2010 00:05:21(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Pour les runes j'avais aussi cru comprendre qu'autrefois, l'apogée de Thassilon il existait une magie runique, extrêmement puissante mais aujourd'hui disparue. Non ?
Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
MMORTS en ligne : One Over Nyne
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : jeudi 18 février 2010 09:15:27(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Disparue, pas vraiment. Simplement plus personne ne la maîtrise comme du temps de l'empereur Xin.
Il en reste des traces notamment dans les tatouages runiques qui sont dans le guide des joueurs de la première campagne.
Il existerait des coffres entiers d'objets magiques dans les ruines de Thassilon.
Ce thême est quasi inépuisable.

Dalvyn, je suis bien d'accord avec toi. Les 7 runes incarnent bien les notions qu'elles recouvrent. C'est pour cela que j'aimerai de l'aide dans la signification des 15 autres runes identifiées.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#10 Envoyé le : jeudi 18 février 2010 10:26:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Voilà le premier jet
avec l'ensemble des runes que j'ai pu trouver.
Pièces jointes :
runes thassilonienne.pdf 167 KB, téléchargé 33 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#11 Envoyé le : dimanche 28 février 2010 12:58:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Voici une version plus aboutie de la magie des runes de Thassilon.

Attention, le fichier intitulé les runes de Thassilon comporte ma vision de l'histoire de Thassilon et de Xin.

Pour ceux qui jouent l'AP1, il y a des choses dont je ne suis pas certain que votre MD voudrait les y trouver mais j'ai fait en sorte que cela ne donne pas d'avantage particulier à ceux des joueurs qui la liraient.

Pour les MD, il y a quelques idées permettant d'épicer le jeu pour toute campagne située en Varisie et même ailleurs ainsi qu'une organisation pouvant intervenir au soutien ou contre les PJ.

Le deuxième document recense les runes que je propose aux MD d'utiliser. La colonne de gauche figure les runes de la police que l'on peut trouver dans les aides de jeu sur Golarion, dans le Wiki du site. La colonne de droite utilise la police levitated runes. J'ai mis l'adresse du lien sous le tableau.

Merci de me faire des retours. N'hésitez pas à critiquer et à me donner des idées de développement.

Je travaille sur une classe alternative.

Dalvyn, si tu me lis, tu verras que ce n'est pas très "beau". Je n'ai pas illustré. Je sais pas faire. si tu veux en faire une aide de jeu sur le Wiki, il faudrait la rendre plus sexy

Modifié par un utilisateur dimanche 28 février 2010 13:09:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
liste des runes.pdf 233 KB, téléchargé 29 fois.
Les Runes Thassiloniennes.doc 64 KB, téléchargé 26 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : dimanche 28 février 2010 23:33:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le but serait d'en faire une sorte de rapport d'éclaireurs ? Ou tu pensais à une autre forme ?
Offline rectulo  
#13 Envoyé le : lundi 1 mars 2010 10:10:59(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Comme tu veux mais il me semble, au regard du contenu, que c'est davantage destiné à fournir une aide de jeu plutôt qu'un rapport d'éclaireur.

Il y a déjà celui sur l'empire de Thassilon que je trouve très bien fait avec une forme d'initiation aux runes que l'on peut mettre entre les mains des joueurs. La police des runes de Thassilon pert aussi de trouver les runes sans pouvoir en obtenir la signification.

De mon côté, je pense préférable de le réserver aux MD pour pouvoir meubler leurs ruines de Thassilon y compris dans l'AP 1 lorsqu'il s'agit par exemple de détecter les pièges ou donner une explication à certaines pièces.

Je vais compléter avec un spoiler rune, vertu, vice, seigneur, royaume, arme symbolique, tatouage, tatouage avancé pour l'AP1 qui peut servir d'aide mémoire.

Modifié par un utilisateur lundi 1 mars 2010 10:13:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : lundi 1 mars 2010 17:44:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'accord, dis-moi que ça sera complet.

(Là, je me lance dans une réinstallation complète d'ordinateur — j'espère ne rien perdre et ne rien oublier dans le backup préliminaire — donc je ne sais pas trop quand je serai de retour et complètement fonctionnel)
Offline rectulo  
#15 Envoyé le : vendredi 30 avril 2010 21:50:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Voici la version définitive de l'idée que je me fais des runes de Thassilon.

Ce fichier s'utilise avec le fichier intitulé liste des runes dans un des posts ci dessus.

J'ai repris pas mal d'éléments figurant dans les différentes sources officielles publiées par Paizo que j'ai compilées pour les rendre 100% compatibles.

Mes inspirations sont pour le reste multiples.

Attention, il s'agit d'un spoiler pour les joueurs de l'AP1. Il contient quelques éléments que vos MJ n'aimeraient pas que vous y trouviez.

Le deuxième est un simple memento pour les MJ qui font jouer l'AP1.

Merci de vos éventuels retours positifs comme négatifs. C'est ce qui fait avancer...

@ Dalvyn,
Tu peux assurer la mise en page comme bon te semble ou le laisser ici. Si tu a besoin d'un autre format, n'hésites pas à le demander par MP.
Pièces jointes :
Les Runes Thassiloniennes.doc 174 KB, téléchargé 14 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : vendredi 30 avril 2010 22:15:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je vais essayer de regarder tout ça demain ! Merci Smile
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : samedi 1 mai 2010 18:48:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
*bosse*, *bosse*, *bosse*
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : samedi 1 mai 2010 23:08:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Est-ce que cela te convient ?

lien temporaire
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : samedi 1 mai 2010 23:38:11(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
OhMyGod BigGrin
J'ai pas de mots...
Clap Clap Clap
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : samedi 1 mai 2010 23:50:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je dois dire que j'ai été conquis par tes idées sur Xin et la raison pour l'arrivée des Seigneur des Runes quand j'ai lu le texte, alors je me suis dit ... pourquoi pas mettre tout en place avec le doc du runethane que tu m'avais envoyé.

Bref, splendide boulot ... il y a même de quoi avoir une bonne base pour une nouvelle campagne dans Golarion.

Je laisse quelques jours pour les éventuelles relectures (j'ai corrigé quelques fautes, mais il en reste peut-être), puis je le posterai sur le wiki si tu veux bien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET