Diaboliste initié
FP 2
PX 600
Humain magicien 3
Humanoïde de taille M, NM
Init +2 ; Sens Perception +3
Défense
CA 16, contact 12, pris au dépourvu 14 (armure +4, Dex +2)
pv 19 (3d6+6)
Réf +3, Vig +2, Vol +3
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps Rapière de maître, +3 (1d6/18-20)
A distance fronde, +2 (1d4+1/x2)
Sorts de mage préparés (NLS 3 ; Concentration +5)
0 (à volonté) — Détection de la magie, Lumière, Résistance, Hébétement (DD 13)
* Peut bénéficier d'une Canalisation de feu infernal 2x/j
Caractéristiques
For 12, Dex 14, Con 12, Int 17, Sag 10, Cha 14
BBA +1, BMO +2, DMD 14
Compétences Art de la magie +3, Connaissances (arcanes) +9, Connaissances (histoire) +7,Connaissances (religion)+2, Discrétion +4, Perception +3
Langues abyssal, commun, infernal, draconique
Équipement de combat Potion de soins modérés, parchemin d'invisibilité, baguette d'armure de mage ; Autre équipement fronde de maître avec 20 billes, rapière de maître, grimoire, 113 pièces d'or
Faveur Un adorateur peut cacher les PJ ou d’autres personnes dans le sanctuaire secret de son culte pendant 3 jours. Il peut éventuellement faire passer un PNJ pour un membre du culte en plaçant de fausses preuves sur/chez lui.
Particularités
Damné Lorsqu’un diaboliste se fait tuer, son âme est instantanément envoyée aux Enfers. Tout personnage qui tente de le ressusciter doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts égal à 10 + le niveau du diaboliste, sans quoi son sort échoue. Ce personnage ne peut pas tenter à nouveau de ressusciter le diaboliste avant le jour suivant mais d’autres personnages peuvent le faire s’ils le souhaitent.
Compagnon diablotin.Un diaboliste tisse un lien étroit avec un diablotin spécifique, qui est similaire au lien qui existe entre les druides leur compagnon animal. Le diablotin est loyal envers le diaboliste (bien que, au bout du compte, il est loyal aux Enfers seulement). Les caractéristiques, dons, dés de vie et compétences du compagnon diablotin augmentent lorsque le niveau du diaboliste augmente (cf. page suivante). Si le diablotin est tué ou si le diaboliste le libère, ce dernier peut en obtenir un nouveau en réalisant une cérémonie impliquant un rituel d’une durée de 24 heures pour invoquer un nouveau diablotin et se lier à lui.
Charisme infernal. Un diaboliste gagne un bonus de +2 à tous ses tests de Charisme lorsqu’il interagit avec des diables. Ce bonus passe à +4 au 4e niveau et à +6 au 7e niveau.
Canalisation de feu infernal Au 2e niveau, un diaboliste peut modifier les sorts qui infligent des dommages d’énergie pour qu’ils infligent plutôt des dommages de feu infernal.Il peut le faire en tant qu’action libre, un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Charisme (minimum 1). Les sorts modifiés pour utiliser du feu infernal gagnent les registres Loyal et Mauvais.
Marché infernal. Au 2e niveau, un diaboliste utilisant allié majeur d’outreplan (ou un sort similaire) peut faire un test de Charisme opposé à celui du diable appelé (mais pas invoqué). S’il réussit, le diable réduit de moitié le prix qu’il demande pour un service.
Amélioration des créatures convoquées. Au 3e niveau, un diaboliste gagne le don Amélioration des créatures convoquées même s’il ne remplit pas les conditions requises.
Dons Au 3e niveau également, un diaboliste gagne un bonus de +2 à tous ses tests pour rechercher le nom véritable et le sceau d’un diable spécifique. Ce bonus passe à +4 au 9e niveau.